L’an dernier, nous avions fêté notre premier Thanksgiving chez les copains français de mon mari. Cette année, nous étions invités chez nos voisins américains.
Thanksgiving est une fête que les américains affectionnent particulièrement. C’est une fête pour dire « Merci » à ceux qu’on aime, pour se réunir entre amis et/ou famille, pour partager un bon repas, sans échange de cadeau. Thanksgiving, ou le jour de l’Action de grâces, est célébré le 4ème jeudi du mois de novembre et est un jour férié aux Etats-Unis.
L’événement que les Américains appellent communément le «First Thanksgiving » a été célébrée par les Pèlerins après leur première récolte dans le Nouveau Monde en 1621. Cette fête a duré trois jours, et elle a été suivie par 90 Amérindiens et 53 pèlerins. Les colons de la Nouvelle-Angleterre avaient l’habitude de célébrer régulièrement des jours de prières remerciant Dieu pour les bénédictions telles que la victoire militaire ou à la fin d’une sécheresse. En 1789, le premier président des Etats-Unis, Washington, déclara Thanksgiving fête nationale.
Nous étions invités pour l’apéritif à 16h30 et devions amener une tarte aux pommes et du vin. Mon mari et nos filles y sont allés pour 17h tandis que moi j’allais faire le Black Friday à Best Buy. Je les ai rejoins à 18h.
Une vingtaine de personnes étaient déjà chez nos hôtes quand je suis arrivée et la table de l’apéro avait été bien « attaquée ».
J’ai quand même pu manger du bon fromage de ma maman (les Fromages de Clarmontine) que nos voisins avaient ramené suite à leurs vacances en France de cet été.
La maîtresse de maison avait dressé une joli table.
Découpage de la dinde et préparation de la sauce avant de passer à table.
Contrairement à Pâques ou au 4 Juillet, nous nous sommes tous assis autour de la table pour partager cet excellent repas !
Au menu, en plus de la dinde, de sa farce et du jus, il y avait des choux de Bruxelles, de la mash potatoes (purée de pomme de terre faite maison) et des haricots verts. En dessert, 4 tartes étaient proposées : notre tarte aux pommes qui a eu un franc succès, une tarte aux noix de pécan, une cranberries pie et une pumpkin pie. Nous nous sommes régalés !
Nous avons passé une excellente soirée en compagnie de nos hôtes et de leurs invités. Nous étions les seuls étrangers mais leur fille et un ami a eux parlaient français.
Et vous, avez-vous fêté Thanksgiving ? Si oui, racontez nous comment s’est passé votre Thanksgiving !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- cadeaux pour thanksgiving
- Passer le dinner de Thanksgiving chez lhabitant
- qu est ce que l on offre pour thanksgiving
- thanksgiving chez les americains
- thanksgiving vu par des enfants americains
12 commentaires
hum la dinde a l’air delicieuse !
ça y est vous fetez TG vous etes adoptés lol
La dinde a l’air délicieuse !
En effet ça devait être un très bon repas !
C’était excellent et tout fait maison !!!
Je n’ai jamais fêté thanksgiving mais ma soeur, qui vit en région parisienne, vient de la fêter pour la première fois chez des amis. Tes photos et les siennes se ressemblent étrangement !
Excellent ! Ses amis sont américains pour qu’ils fêtent Thanksgiving ?
Belles traditions à profiter au maximum .
Nous allons bientôt quitter Paris pour Princeton.Les fêtes de Noel pour nous serons à New York.Une arrivée qui commence bien..
Ah chouette !!! Profitez en bien 😉
Non je n’ai jamais fêté Thanksgiving, mais j’aimerais bien au moins une fois dans ma vie !
Faudra organiser un séjour aux US pour Thanksgiving alors 🙂
Trop belle la table !
Bon ben nous on connaîtra ça l’année prochaine 🙂