Jour 7 : Samedi
Nous avons pris l’Intersate 5 en direction de Sacramento pour remonter en Californie du Nord et rentrer chez nous. Voici quelques photos de notre route du retour :
Puis, nous avons fait une pause déjeuner à Kettleman City. Nous avons mangé dans un Taco Bell. Ensuite, pour se dégourdir les jambes, nous avons fait les curieux et avons été voir ce qu’il y avait derrière des barrières en bois. Nous n’avons pas été déçus, car nous sommes tombés sur un complexe épicerie, boutique souvenirs et fastfood appelé Bravo Farm. Et derrière les barrières en bois, il y avait tout un petit village pour les enfants. Une ferme, une banque, une poste, une prison, … toute une petite ferme a été reconstituée en bois et avec des anciens panneaux. Des escaliers, toboggans et petites cachettes étaient dissimulés derrière les bâtiments en bois… pour le plus grand bonheur des enfants !!!
Puis nous avons repris la route.
Nous sommes passés à côté de Lodi, dans Sacramento et sommes arrivés chez nous vers 17h (après plus de 6h30 de route). Ouf ! Ça fait du bien de rentrer à la maison :).
Vu le désert que l’on a traversé ainsi que la sécheresse très visible, je ne pense pas que le bétail et les cultures soient élevés très naturellement. Il y avait des hectares de bétail, des hectares d’arbustes (orangers, mandariniers, …) et sûrement beaucoup de pesticides, engrais, antibiotiques, hormones pour faire pousser tout ça. C’est exactement tout ce que je cherche à fuir dans mon alimentation aux Etats-Unis.
Notre trajet du jour
6 commentaires
Sympa la ferme avec le petit village reconstitué, je le note pour la prochaine fois 😉
Un hasard qui est super bien tombé !
Belle découverte que cette ferme !
Oh oui c’est trop chouette cette petite ferme au milieu de nulle part ! Un mini village comme dans « la petite maison dans la prairie » 😉 ! Moi aussi je n’aurais pas trop confiance en l’alimentation US bourrée de pesticides et d’hormones beurk ! C’est joli le désert (tu as mis dessert c’est marrant 😉 ) Cet été à Terrabotanica il y avait une mine de chercheurs d’or reconstituée pour les enfants (avec l’activité à faire), toute en bois comme sur tes photos, j’aime bien cette ambiance 😉
Hihi, c’est parce que je suis gourmande ! Je vais corriger demain. Merci de m’avoir signalé l’erreur et merci pour ton com.
La ville est tellement typique de ce qu’on peut voir dans les far west, j’adore !!!