Le lendemain de Noël, nous sommes partis en vacances pour un nouveau road trip en Californie du Sud. Mon mari voulant surfer et moi voulant voir des déserts, nous avions préparé un circuit combinant ces deux demandes.
Nous sommes donc partis en direction des Pinnacles National Park. Après 3h30 de route et une pause pour le pique nique, nous sommes arrivés au centre d’information (visitor center).
Pinnacles National Park
Pinnacles NP est passé du statut de National Monument à celui de National Park en Janvier 2013. Il se situe dans les terres, à 1h de Monterey. On peut y accéder par deux entrées : une à l’Ouest et une à l’Est, mais aucune route ne relie ces deux entrées. Il y a seulement un trail pédestre pour pouvoir traverser e parc, comme le montre la carte du parc.
Situé sur la faille de San Andreas, il est constitué de formations rocheuses provenant d’un volcan éteins qui s’est déplacé de 240 km (150 mi) par rapport de son emplacement d’origine.
Pinnacles NP est géré par le National Park Service et la majorité du parc est protégé en tant que désert.
Notre visite
Nous sommes donc arrivés dans le Pinnacles NP du côté Est et au visitor center, nous avons acheté un pass annuel pour les parcs nationaux américains ($80) et avons tamponné notre passeport.
Puis, nous nous sommes rapprochés des pinacles en voiture avant de marcher un peu. Nos filles étant petites, nous n’avons pas fait de randonnées mais nous avons quand même vu de jolies choses.
Old Pinnacles – au loin, des petits pinacles
Bear Gulch – des gros pinacles qui tiennent verticalement
Nous avons adoré ces deux mini-balades que nous avons fait et voir tous ces gros cailloux reposer ainsi est impressionnant !
Puis nous avons repris la route en direction de Castroville pour manger dans un restaurant que nous avons découvert l’an dernier et que nous adorons : Phil’s Fish Market.
Après un excellent repas, nous avons rejoins notre hôtel à Marina, CA pour une bonne nuit de sommeil.
18 commentaires
C’est un très joli parc qui passait assez inaperçu avant qu’il ne soit proclamé National Park il y a un ou deux ans je crois, et c est vrai que la visite en vaut vraiment la peine. Ces énormes rochers sont super impressionnants à voir. Je crois que l’on avait fait l’entrée ouest mais j’aimerais bien y retourner pour faire l’autre entrée.
L’entrée ouest doit être chouette aussi. On y retournera de ce côté quand les filles marcheront mieux !
C’est trop canon !!!
Haaaaa qu’elles sont belles ces photos 😛
Impressionnant tous les trous du pic vert !!!
Merci !!! Et merci car j’ai de belles photos grâce à toi et au reflex que j’ai acheté 😉
Très belle première étape! ça donne envie d’aller y faire un tour!
C’était chouette pour commencer les vacances !
Je veux voir la faille de San Andréas (la prof de SVT qui est en moi commence à s’agiter sérieusement !)
Tu peux la voir en allant à Half Moon Bay !
c’est super beau ! les rochers ! la vue !
j’adore
Merci ;-). C’était vraiment beau !
Ah j’aime beaucoup ce parc !
Le pic vert s’éclate bien dis donc 😉
Vous y avez déjà été?
Wahou sublime !
waou, quel paysage pour un lendemain de Noel. ! nous on est en plein dans l’hiver : doudoune et bonnet. ce n’est pas votre cas on dirait ?
Il y avait du soleil mais il ne faisait pas très chaud (12*C environ l’après midi).