Après notre découverte de la magnifique côte californienne, Big Sur, et une nuit passée à San Luis Obispo, nous sommes retournés au petit café que nous avions beaucoup aimé la dernière fois.
Le petit déjeuner englouti, nous sommes allés à Avila Beach pour que mon mari puisse surfer. Nous l’avons déposé à côté du spot de surf puis, avec mes filles, nous avons été nous balader.
La rédactrice du blog photoexpat nous avait conseillé d’aller voir les papillons monarques car ils se trouvent dans un bosquet non loin de Pismo Beach à cette saison.
En effet, le monarque est un papillon migrateur qui est célèbre en Amérique car il y migre en groupes de millions d’individus sur plus de 4 000 kilomètres, deux fois par an, d’août à octobre vers le sud, et au printemps vers le nord.
Garées le long de la route, nous avons marché un peu pour rejoindre le bosquet où se trouvent les papillons. Si vous voulez y aller, il faut se rendre au Monarque Butterfly Grove.
Nous nous sommes baladés un peu autour du bosquet avant de voir des téléscopes. En regardant dedans, on voyait les papillons agglutinés sur des branches d’arbres !!! Impressionnant !
Et en regardant dans un télescope, on pouvait voir ça ! C’est en fait un gros zoom sur les gros bloc marrons que vous avez vu il y a quelques photos…
Ensuite, nous avons été rouler sur la plage, toujours à Pismo Beach. Nous avons payé $5 à la porte « Grand Avenue ». J’ai descendu la pente et ai commencé à rouler sur la plage…
… mais je me suis vite retrouvée coincée.
Impossible d’avancer ou de reculer. Je suis donc descendue de la voiture pour essayer de dégager le sable sous la voiture. En vain. J’étais vraiment coincée. Un peu stressée car je me suis retrouvée seule, coincée dans le sable, avec mes deux filles…
J’ai eu beaucoup de chance car deux gentils américains en 4*4 se sont arrêtés à côté de moi pour m’aider. Ils ont d’abord essayé de pousser la voiture. Puis voyant que ça ne marchait pas, ils ont attaché l’arrière de ma voiture avec une corde à leur 4*4. Ils ont avancé et m’ont libérée !!! Je les ai remerciés et ils sont repartis.
Ouf ! Me voilà libérée !!! Sur la photo ci-dessous, on voit la trace de ma voiture, avec un gros trou pour ma roue droite avant qui a beaucoup patiné dans le vide…
Pour rouler sur le sable, ils m’ont conseillé d’aller sur une plage située un peu plus loin où le sable était plus dur pour pouvoir rouler dessus. Là, j’ai réussi à rouler dessus sans me retrouver coincée !
Puis, nous sommes retournées au spot de surf pour retrouver mon mari. Il avait fini de surfer et s’était éclaté ! (vidéo à venir dans quelques jours !)
Nous avons pique niqué sur la plage. Il y avait un vent bien frai mais la vue était très belle.
Nous avons repris la route en direction de Santa Barbara pour la sieste des filles. Nous y avons rencontré Alexandra (du blog New2SantaBarbara) avant d’aller dîner dans un très bon restaurant situé à Carpinteria, The Barbecue Company.
Trajet du jour
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- que visiter à pismo beach en une journée
13 commentaires
C’est impressionnant tous ces papillons !
Juste waouuu !
Alala les américains, des amours 🙂
Oui, super sympa ces messieurs !
On a adoré voir tous ces papillons. C’était magnifique !
Tu peux aussi voir les papillons monarques a Santa Cruz a la plage de Natural Bridges. C est toujours impressionnant a voir ces papillons et dire qu ils arrivent a voler des milliers de kilometres, c est incroyable!
Oui, c’est juste incroyable. Merci pour l’info. À l’occasion, on ira voir à Santa Cruz.
Super article! Et que d’aventures!
Un bon spot qui allie nature et plage, à retenir!
Oui, un coin très sympa !
J’avais vu qu’il y avait un endroit à Monterey pour voir aussi les papillons. On n’avait pas pu y aller or ça a l’air super impressionnant !
Pas cool de t’être enlisée. Heureusement qu’il y a des gens sympas partout 😉
J’ai eu beaucoup de chance que ces deux gentils messieurs s’arrêtent pour m’aider !!!
tu t’éclate avec ton nouvel appareil photo non ? 🙂
super ce petit billet du jour en tout cas, je ne savais pas du tout qu’il existe des papillons migrateurs ^^
et pour le sable.. t’as vu un peu les autres voitures ? ce sont que des 4×4, tu as quand même pris un gros risque avec ta voiture là :p
Oui, je m’éclates !!!
Faut prendre des risques dans la vie. Au final ça fini bien 😉
Une sympathique journée comme on les aime…
Impressionnant tous ces papillons !
hâte de voir la vidéo
C’est clair que c’était impressionnant de voir tous ces papillons !