Nous avons commencé notre journée par une petite balade dans le downtown de Palm Springs et un p’tit dèj pris au Starbucks du coin.
Puis, vers 9h45, nous sommes partis en direction du Palm Springs Aerial Tramway.
A partir de ce panneau, il faut rouler un moment en direction du départ du téléphérique (10-15 minutes environ).
La route montait doucement et nous avons pu voir une étendue d’éoliennes à perte de vue !
Nous nous sommes garés sur un parking et avons pris un bus navette pour rejoindre le départ du téléphérique. Billets achetés, nous sommes rapidement montés dans une cabine. Il était 10h30 et il n’y avait pas encore grand monde. Heureusement pour nous, car lorsque nous sommes redescendus, il y avait une énorme file d’attente pour monter dans les cabines…
Les billets pour le Aerial Tramway sont disponibles ici (à partir de $25.95).
Palm Springs Aerial Tramway
Le Palm Springs Aerial Tramway est un téléphérique qui permet d’accéder au sommet de San Jacinto Peak et d’avoir une superbe vue sur Palm Springs. Il a été ouvert en Septembre 1963 et est aujourd’hui le plus grand téléphérique tournant dans le monde ! En effet, le plancher de la cabine du téléphérique tourne (mais pas les murs). Ça permet d’avoir une vision en 360° de la montée (ou descente). Le trajet se fait en un peu plus de 12 minutes et la cabine fait 2 tours complets sur elle-même pendant ce trajet.
La température annoncée en haut était de -10°C. Nous avons donc acheté des gants pour les filles car on les avait oubliés chez nous. On ne pensait pas avoir si froid dans le désert. Nous avions quand même pris de bons manteaux et les bonnets.
20 cm de neige étaient aussi annoncés en haut. On nous a dit qu’il y avait de la neige depuis quelques jours, mais seulement 2 inches (5 cm). Et comme il a bien neigé pendant la nuit, nous avons eu droit à 8″ (20 cm) ! En général, on peut voir de la neige en haut de décembre à mars.
La plateforme de la cabine tournait sur elle même ce qui nous permettait d’avoir une vue en 360* sur toute la montée. Le paysage était magnifique.
Voici un aperçu de la vue !
En une douzaine de minutes, nous étions en haut. Le bâtiment à l’arrivée a 4 étages.
Nous sommes allés au dernier étage, qui est en fait une cafétéria, et avons eu une vue magnifique sur Palm Springs en sortant sur une petite terrasse. Il faisait très froid car il y avait du vent qui faisait que le ressenti était bien inférieur aux -10C annoncés. Nous ne sommes pas restés longtemps mais avons quand même pris de belles photos.
On surplombait Palm Springs et c’était magnifique et incroyable de voir la neige autour de nous et le désert, en bas, sans neige !
Ensuite, nous avons été au rez de chaussée où les trails démarrent. Il faisait moins froid qu’au 3ème étage car cet endroit est à l’abri du vent et très ensoleillé. C’était très agréable de profiter de la neige de la sorte. Nous avons marché un peu et les filles ont pu jouer avec la neige.
Puis nous sommes remontés au 2ème étage pour reprendre le téléphérique et redescendre jusqu’au parking.
Puis nous sommes partis en direction de Desert Hot Springs, une petite ville de Californie située dans la Coachella Valley. la ville connait un développement rapide depuis 1970 et comptait plus de 25 000 habitants en 2010. Après une petite balade en voiture dans la ville, nous nous sommes arrêtés dans un parc pour pique niquer. Il y faisait très froid, donc nous avons déjeuné dans la voiture…
Nous avons pu y voir des plantes spécifiques au désert :
Ensuite, nous avons été voir la maison de Elvis Presley, située au 1350 Ladera Circle, Palm Springs. La particularité de cette maison est de n’avoir aucune pièce carrée, comme en témoigne la suite nuptiale sur la façade (que l’on voit sur la photo ci-dessous).
Et d’autres magnifiques maisons que vous verrez dans la vidéo finale. Nous avons aussi vu la « porte rose de Pinterest » conseillée par Virginie. Elle est sublime ! Une blogueuse américaine a écrit tout un article sur cette porte rose ici.
Puis, vers 15h30, nous sommes rentrés à l’hôtel où les filles et mon mari ont fait une petite sieste.
Vous découvrirez la suite de notre première journée à Palm Springs la semaine prochaine ! Stay in Touch ! 😉
Où dormir dans la Coachella Valley ?
20 commentaires
Rolala de la neige quoi !
Dingue !
Les paysages sont trop magnifiques, et cette porte rose, je veux la même !!
Elle est vraiment magnifique cette porte rose.
Sympa la balade en telepherique! Tres belles photos de ces superbes paysages sous la neige! C est vrai que c est toujours curieux de voir le desert entoure de montagnes enneigees.
Ah! la pink door, je reve d en avoir une pareille et j aimerai tellement voir la maison qui s y trouve derriere 😉
C’est ce que je me suis dit aussi en voyant la pink door… J’aimerais voir la maison qu’il y a derrière !
C’est marrant, on a dû passer à Palm Springs à peu près à la même période. C’était surréaliste de voir ces montagnes enneigées dans cette ville qui symbolise le caliente 🙂 Ca avait l’air bien sympa de monter avec le téléphérique !
Ah c’est dommage qu’on se voit pas croisées… On y était le 31 décembre et vous ?
c’est vraiment incroyable ce mélange de paysages, des palmiers avec les montagnes enneigées en fond !! superbes photos
Merci !
Magnifiques photos ! C’est fou de passer de paysage enneigés à ceux désertique et qui réchauffent rien qu’en les regardant ! Très beau reportage photos avec de bonnes légendes bien explicatives. Merci Sara.
Merci pour ton commentaire 🙂
Genial de voir les montagnes au dessus de PS avec toute cette neige!! On y etait debut septembre et il faisait 38 degres celcius en bas du coup la fraicheur en altitude etait top!
Ah oui, pas du tout les mêmes conditions… J’imagine que vous avez dû apprécier la fraîcheur en altitude !
La neige et le désert : vive la Californie !
C’est clair ! On peut voir de tout ici : océan, désert, montagnes enneigées…
Superbe cette neige! On peine à croire que vous êtes en Californie!!!
Allez, on rajoute à la to-do list! 😀
Et on a hâte de voir de la neige avec vous dans une semaine! 😀
Et oui, on est bien en Californie !
Ca va être chouette le we prochain de voir de la neige et de faire de la luge avec les puces ^^
Jolis ces panoramas enneigés… Et puis étrange aussi avec les palmiers finalement plutôt proches…
La scène de désert-neige-palmiers était assez surréaliste !
Magnifique, ça fait rêver !!!
Oui, c’était vraiment chouette!