Nous nous sommes réveillés relativement tôt pour cette dernière journée de vacances. A 8h nous avons quitté notre chambre d’hôtel pour partir en direction du Red Rock Canyon State Park.
Red Rock Canyon State Park
Situé sur la Highway-14, le Red Rock Canyon State Park dispose de formations rocheuses spectaculaires (falaises, buttes) et s’étend sur environ 27 000 ha dans le secteur de Mojave. La zone était autrefois habité par les Indiens Kawaiisu.
Grâce à ses caractéristiques uniques et la proximité de Los Angeles, Red Rock Canyon ST a souvent été utilisé comme un lieu de tournage pour des films, des séries télévisées, des publicités… Voici quelques films qui y ont été tournés La Momie, Jurassic Park, je serai à la maison pour Noël, … Le clip Cater 2 U des Destiny ‘s Child a également été filmé dans ce parc.
Après plus de 3 heures de route, une pause pipi et un plein d’essence, nous sommes arrivés au Visitor Center. Pour la première fois, nous avons vu un Visitor Center fermé.
Nous avions prévu d’y retrouver Virginie et sa famille, qui finissaient eux aussi leurs vacances, et ce state park était un point de rencontre parfait avant de rentrer chez soi.
Nous nous sommes un peu baladés du côté d’un camping. Il faisait 6°C et des gens étaient en short – tshirt et campaient avec des tentes… on avait froid pour eux !
Après cette petite balade, nous avons repris la voiture pour nous rapprocher des roches rouges. Et oui, au Red Rock Canyon, on s’attend à voir des roches rouges. Nous avons pique niqué avant de retourner nous balader, prés des roches rouges cette fois ci. C’était magnifique !
En fin d’après midi, nous avons vu des quad qui partaient en balade. Le coin étant assez désertique et éloigné des côtes, ce doit être l’activité principale dans la région.
Puis vers 16h, nous sommes repartis chacun de notre côté pour rentrer chez nous. Virginie et famille en direction de la Bay Area via l’I-5 et nous en direction de Sacramento via l’I-99.
Sur la route, nous nous sommes arrêtés dans un Bravo Farm, mais ça fera l’objet d’un autre article. Nous avions adoré celui que nous avions découvert lors de nos dernières vacances en Californie du Sud, sur l’I-5 (l’article sur le Bravo Farm est ici).
Nous sommes arrivés chez nous vers 23h avec de belles images des vacances plein la tête.
5 commentaires
Ma-Gni-Fique !
Non mais trop trop canon !
Tu te demande comment ça tient avec tous ces trous entre les couches !
Bon ben j’ai regardé le clip des Destiny’s Child du coup 😛 (je ne connaissais pas cette photo).
8h de route, quel courage !
Magnifique trip, merci du partage 🙂
Vraiment superbe !
Faire toute cette route valait la peine !
Magnifique! ça devait être vraiment impressionnant de découvrir des formations rocheuses aussi étonnantes. Une superbe balade pour terminer vos vacances!
Magnifiques ces roches rouges !
C’était vraiment superbe cet endroit, un bon souvenir!