Le 18 décembre dernier, notre petite puce est tombée en tournant sur elle même et s’est ouvert le haut du nez. Ça avait l’air assez profond et ça saignait beaucoup. Après avoir fait un point de compression (merci le cours de premiers secours que j’ai suivi avant de venir aux Etats-Unis !), on a appelé le 911. Mon mari a donné notre adresse puis a expliqué à son interlocutrice ce qu’il s’était passé. Le coup de fil a duré moins de 2 minutes. Quand il a raccroché, il a entendu immédiatement la sirène et les pompiers sont arrivés sur le pas de notre porte en quelques dizaines de secondes. On était impressionnés par leur rapidité !
Les messieurs, très gentils, ont examiné notre Loulou et nous ont dit d’aller aux urgences. Nous avons choisi d’emmener notre fille aux urgences par nos propres moyens. Nous avons donc signé un papier indiquant ce choix et déchargeant les pompiers de toute responsabilité.
Ne voulant pas laisser ma petite puce dans cet état, nous avons été tous les 4 aux urgences. Une fois arrivés, nous avons attendu quelques minutes avant de pouvoir expliquer notre cas à l’accueil. Puis, nous avons attendu quelques minutes supplémentaires avant de pouvoir nous installer dans une petite chambre. Notre petite puce commençait à vouloir quitter mes bras pour jouer (ce qui est bon signe), mais continuait de saigner légèrement. Notre grande, quant à elle, blanchissait de plus en plus et avait beaucoup de mal à voir sa sœur comme ça.
J’ai eu de la chance car Frank, le copain de mon mari qui devait venir passer la nuit chez nous, est venu nous chercher avec ma grande. Mon mari et notre petite puce sont finalement restés 4 heures aux urgences pour faire une radio et 3 points de suture (heureusement, elle n’avait pas de fracture du nez)… Le docteur a dû faire les points sans anesthésie car la blessure était entre les deux yeux et notre puce a été très courageuse !
Une fois de retour à la maison, elle avait déjà retrouvé le sourire et l’appétit (une bonne fondue savoyarde aidant) !
Un mois et demi après, nous avons reçu la facture. Les 4h aux urgences (avec les différents examens) ont coûté autour des $1400. Grâce à notre assurance, nous n’avons payé que 10%, soit environ $140.
Quelques jours plus tard, nous avons reçu un nouveau papier nous demandant de déclarer cet accident sur le site TroverSolutions.com. Je ne sais pas trop comment expliquer ce qu’est Trover Solutions mais, si j’ai bien compris, c’est une entreprise à travers laquelle on aurait pu porter plainte si la blessure de notre fille avait été causée par un tier (pour en obtenir des dommages financier). Nous avons donc expliqué ce qu’il s’était passé et quand, où notre fille s’était fait mal, s’il y avait eu des soins médicaux et si ça avait été causé par un tiers.
Il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier qui nous demandait de noter le docteur qui s’est occupé de notre fille aux urgences.
Aujourd’hui, notre puce va très très bien et sa cicatrice se voit de moins en moins. Elle a été très courageuse notre deux-ans-damour mais elle nous a fait une belle frayeur !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- ambulance usa
- cout ambulance usa
- facture ambilance ysa
- prix appel ambulance usa
- systeme urgence etats unis
14 commentaires
Ça ne se voit pas sa cicatrice 😉
Ils sont quand même bien chez Kaiser….
Oui, ils sont bien à Kaiser. Je n’en connais pas d’autres, mais dans l’ensemble ça va (à part quelques petits points).
Ah les chutes, malheureusement les plaies de nos loulous sont souvent au niveau du visage. Pour mon loulou qui marchait depuis peu à cette époque, chute dans le salon et forcément il s’est pris un coin de la table basse en pleine arcade sourcilière, plaie profonde et impressionnante, mon mari étant au boulot, j’avais confié ma grande à la voisine et direction les urgences prudemment car les routes étaient verglacées…. il avait eu le droit à 2 points sous anesthésie locale mais impossible de regarder, ça me retournait le coeur ! Et le lendemain, re-urgences car il avait tiré sur les points donc ça avait fini en colle chirurgicale. Il garde une petite cicatrice que l’on voit surtout quand il fronce les yeux. Ma grande, elle, est plus une adepte des entorses et fractures: entorse plâtrée à une cheville en CE1, entorse du genou en CM2 en classe de neige et double fracture d’un poignet en CM2 en retirant ses rollers (1er jour des vacances de Pâques)… La petite dernière qui aura 3 ans en Avril me fait parfois des frayeurs quand elle tombe mais je touche du bois, jamais de gros bobos !
C’est impressionnant les frais médicaux aux US !! C’est vrai qu’il vaut mieux avoir une bonne mutuelle mais quelle différence avec la France où les frais sont remboursés par la Sécu…
Heureuse que la cicatrice de ta puce se voit de moins en moins, les cicatrices sur le visage ce n’est pas marrant mais de nos jours les points sont tellement bien faits qu’avec le temps on ne voit quasiment plus rien 😉
Ça fait toujours mal au cœur de voir nos petits blessés !
Dingue cette rapidité !
Je confirme elle a presque plus rien, du travail de chef ! Tu l’as bien noté ?
On l’a pas encore noté… J’ai du mal avec ce système de noter les médecins… Mais on le fera, et bien ! 🙂
Et de l’importance d’être bien assuré quand on part aux USA!
Ça c’est clair ! Sinon, il faut bien faire ses calculs (payer les quelques docteurs plutôt que de cotiser à l’assurance santé) et ne pas être malade…
bonjour,
quel genre d’assurance avez vous? Une assurance américaine que vous avez souscrite quand vous êtes arrivée en Californie? Elle couvre que la santé? Merci
Bonjour !
On a une assurance santé via le travail de mon mari. Ça couvre la santé, le dentaire et l’optique (ce sont 3 axes différents ici).
La pauvre choupette!
Ici les soins d’urgence sont gratuits (tant qu’on a Medicare, la Sécu australienne) mais appeler une ambulance est payant (aux alentours de $3000!). Nous avons une assurance qui coûte $70 par an pour nous couvrir.
Ouah… $3000 pour appeler l’ambulance. C’est dingue !