Il y a plus d’un an, nous avions découvert le Old Sacramento et nous avions adoré ! Du coup, après notre visite du Capitole de Californie, nous avons décidé d’aller manger dans le Old Sacramento car le quartier du Capitole est un quartier de business où les restaurant sont pour la plupart fermés le Samedi.
Rapidement après notre visite du Capitole, le ciel s’est complètement dégagé ! Plus un seul nuage n’était présent dans le ciel de Sacramento alors que le matin, le ciel était tout blanc !
Nous avons mangé au Joe’s Crab Shack, restaurant de crabe que nous avions adoré l’an dernier. La nourriture et l’ambiance y étaient encore une fois excellentes !
Après ce bon repas, nous nous sommes promenés dans le Old Sacramento, le long de la rive de la Sacramento River.
Puis, nous avons décidé d’emprunter le passage piéton qui relie le Old Sacramento au Downtown de Sacramento.
Ce passage piéton passe sous l’autoroute I-5 en présentant une chronologie de l’histoire de Sacramento.
De l’autre côté, nous arrivons dans le Downtown de Sacramento et découvrons l’Indo Arch.
Indo Arch est une sculpture créée par Gerald Walburg, un ancien professeur d’art au CSU Sacramento, en 1978, maintenant à la retraite. Composée de cinq éléments en acier délicatement équilibrés, cette statut représente les protestations des journaux, des politiciens et des citoyens grincheux. Cette arche a été conçue de façon à ce que les camions de pompiers et autres véhicules d’urgence de la ville puissent passer dessous (en largeur).
Après une petite balade dans le centre commercial du Downtown, nous sommes retournés au Old Sacramento, où nous étions garés.
Une école du début des années 1900 y est reconstituée et les filles ont adoré prendre place sur les pupitres d’époque.
Une dame, en costume d’époque, était là pour accueillir les visiteurs et répondre à nos questions.
Après cette chouette journée en famille dans Sacramento, nous sommes rentrés chez nous.
6 commentaires
Ça fait peur la sculpture, on dirait que c’est juste posé !
La vielle école j’adore !
Il doit y régner une atmosphère particulière.
Dingues ces textes sur les tableaux !
Très chouette ce Old Sacramento !
Très sympathique promenade en ta compagnie…
Merci 🙂
Trop sympa la vieille école! Il faudra qu’on retourne dans ce coin, on avait déjà aimé juste en le traversant en voiture.
C’est toujours étonnant les Etats-Unis, ce pays « jeune » qui fait tout pour garder la nostalgie du passé (à certains endroits) ! J’aime cet atmosphère qui se dégage de tes photos Sara ! Merci.