Après notre matinée à Sausalito, nous nous dirigeons vers le nord, en direction de Point Reyes National Seashore. Après avoir quitté la 101N, nous nous engageons sur une petite route, Lucas Valley Road, sur laquelle il n’y a personne.
Point Reyes Station
Au bout d’une heure de route, nous arrivons à la petite ville de Point Reyes Station. Les ventres criant famine, nous nous arrêtons pour pique niquer et nous dégourdir les jambes. Il nous reste encore 40 minutes de route avant d’arriver à notre destinations finale. Il faisait très beau et c’était agréable de se promener dans cette petite ville tranquille.
Point Reyes Station est une petite ville située dans le compté du Marin, en Californie, à environ 50 km (un peu plus de 30 miles) au nord de San Francisco. Cette ville d’environ 350 personnes est surtout une étape avant d’arriver au Point Reyes National Seashore, un parc national très populaire.
Point Reyes National Seashore
Nous avons ensuite repris la route en direction du Point Reyes Lighthouse.
Voici une carte de Point Reyes pour que vous compreniez la suite de mon récit.
Point Reyes South Beach
Là où se situe la croix rouge (le long de la route rouge), la route est bloquée. Au carrefour juste avant, un ranger nous demande de tourner à droite, en direction de la plage sud. Nous y allons et profitons un peu du soleil et du sable !
Je veux absolument voir le phare (Point Reyes Lighthouse), donc nous reprenons la voiture, mais le ranger ne veut pas que nous tournions dans cette direction. Il nous indique alors un autre parking où aller et où des bus pourront nous amener jusqu’au phare. Ce système de bus est mis en place les jours de forte affluence car le parking du phare est vraiment petit.
Point Reyes Kenneth C Patrick Visitor Center
Nous allons donc vers le Ken Patrick Visitor Center et voyons des phoques échoués sur la plage. Un agent nous demande de ne pas approcher les phoques de trop près pour ne pas qu’ils chargent.
Après un petit passage au Visitor Center pour acheter des billets de bus ($7/adulte – gratuit pour les moins de 16 ans) et faire tamponner notre passeport des parcs nationaux américains, nous nous dirigeons vers l’arrêt de bus. Il y a déjà beaucoup de monde et nous devons attendre le second bus pour pouvoir monter dedans.
Point Reyes Lighthouse
Après 15 minutes de route, nous arrivons enfin au parking du Point Reyes Lighthouse. De là, nous avons une vue à couper le souffle sur la plage de Point Reyes, qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres. Coincée entre le Pacifique et les falaises, cette plage est magnifique ! Et quelques minutes auparavant, nous y étions (souvenez vous, lorsque nous étions sur la plage Sud).
Le phare de Point Reyes est situé tout au bout de la péninsule de Point Reyes et nous offre une vue magnifique sur l’Océan. Par jour dégagé, nous pouvons même voir Pacifica, qui se situe au sud de San Francisco. Point Reyes est un haut lieu pour observer la migration de nombreuses espèces d’animaux tels que les baleines, les éléphants de mer, les oiseaux, ….
Le film d’épouvante Fog de John Carpenter a été en partie tourné au phare de Point Reyes.
Après une quinzaine de minutes de marche, nous arrivons à un second Visitor Center (où nous faisons un second tampon sur notre passeport).
Un peu plus loin, nous apercevons enfin le phare, en contrebas. C’est magnifique !!!
Nous descendons les escaliers qui mènent jusqu’au phare. Les marches sont numérotées et en bas, je vois la marche 308 !
Malheureusement, nous ne verrons pas de baleines, qui migrent vers le Sud en janvier (de Bering près de l’Alaska au lagon de Baja au Mexique) puis vers le nord en mars-avril. Février est un mois « creux ».
16h20. Il est temps de repartir pour ne pas louper le dernier bus de 17h00. Quelques dernières photos et nous remontons les 308 marches.
Nous arrivons juste à temps à l’arrêt de bus pour prendre l’avant dernier. Ouf ! Avant de repartir, je fais quelques dernières photos de cette vue magnifique. Avec le début de coucher de soleil, les rochers virent au orange. C’est sublime.
Le bus nous fait faire une petite pause au Chimney Rock, d’où nous avons une super vue.
Le bus nous ramène au parking où nous étions garés. Nous nous dépêchons de reprendre la voiture en direction de notre première plage de la journée (South Beach) pour admirer le coucher de soleil. Le final de cette journée est grandiose !
Le soleil a disparu a 17h50 et pendant de longues dizaines de minutes, le ciel a continué d’avoir des couleurs magnifiques.
Après ce magnifique coucher de soleil, nous rentrons jusque chez nous en faisant un petit détour vers Petaluma à cause des bouchons…
Trajet du jour :
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Phare de Point Reyes
- faille point reyes lightouse
- point reyes en mars
18 commentaires
J’avais entendu dire que c’était beau mais là tes photos magnifiques me donnent encore plus envie d’y aller !
Le phare et le couché de soleil, c’est juste sublime !
Merci ! Je suis contente si ça te donne envie d’y aller 😉
Très jolies photos! L’endroit a l’air magique.
Et ces couchers de soleil sur le Pacifique… impossible de s’en lasser, c’est juste trop beau!!!
Merci :-). C’est vraiment un coin sympa et reposant !
Magnifiques photos et article. Tout cela donne envie ; je trépigne de rage d’être en France ; même si je suis dans une région magnifique aussi. J’ai de plus en plus envie d’y aller ; et je sais qu’un jour je le ferai. Comme on dit : ce que femme veut …
La France offre aussi de magnifiques paysages variés !!! Je vous souhaite de pouvoir venir découvrir la Californie un jour ;-).
Ah oui effectivement, c’est vraiment très beau ! Une belle journée comme on les aime…
Oui, c’était une journée parfaite ! En famille, dans un coin magnifique !
Oh la la c’est vraiment magnifique et ce coucher de soleil wahou !!!
Merci pour cette évasion 😉
Merci à toi pour tous tes gentils commentaires 🙂
C’est magnifiquement sauvage..! ou sauvagement magnifique… les phoques, les daims. la belle plage à couper le souffle!
J’aime bien tes expressions ! Les 2 correspondent bien ! 😉
Les paysages sont superbes, mais je craque vraiment sur le coucher de soleil est vraiment magique !!
tes photos sont très belles
Merci 🙂
Rolala c’est trop canon ce coin là aussi !
C’est normal la grosse bestiole échouée au milieu de la plage ? lol
Superbe coucher de soleil Californien 🙂
Oui, c’est vraiment chouette là bas !
Oui, c’est normal la bestiole échouée… Il y en avait 3 comme ça ! Heureusement, elles ne bougeaient pas 🙂
Super article!!
Cela me rappelle notre passage à Point Reyes!! Très joli!!
Contente de vous rappeler des souvenirs ! 😉