Il y a une dizaine de jours, nous avions rendez-vous à Climbaroo avec nos copains français : ma copine Jordane et ses deux garçons (de l’âge de mes filles). Ne faisant pas très beau, nous avons préféré aller dans ce centre d’activité pour que nos enfants puissent se défouler.
Climbaroo est une aire de jeux en intérieur pour les enfants, se situant au 4421 Gateway Park Blvd à Sacramento. J’ai voulu aller là bas pour changer du Wacky Tacky qui se trouve juste à côté de chez nous et que les filles connaissent par coeur.
Nous sommes arrivés vers 10h. Après avoir renseigné les noms/prénoms et dates de naissance de tout ce petit monde, et payé $17 (par famille), nous avons pu accéder à l’aire de jeux.
Cette aire de jeux propose un coin pour les parents avec des tables, un accès gratuit au wifi et du café à volonté.
En photo l’air de jeu avait l’air sympa mais au final c’était assez petit.
Il y avait un petit coin pour les moins de 2 ans :
Une zone en matelas avec des éléments mobiles (pour construire des tours par exemple) :
Et une structure sur les côtés avec deux grands toboggans (un de chaque côté) et deux passerelles (qui relient les deux côtés).
J’ai mis du temps à trouver comment monter jusqu’en haut. Sur le côté gauche, il faut grimper dans des filets en se glissant dans un trou comme on voit sur la photo ci-dessous avant d’escalader ce pan de cordage pour arriver sur une plateforme qui se trouve au dessus (et ainsi de suite jusqu’au milieu) (ce n’est pas toujours évident pour les enfants de passer au dessus du trou). Ensuite, il y a une structure jaune dans laquelle il faut grimper pour accéder aux toboggans ou aux passerelles. Un des côté, donnant l’accès à un petit toboggan, est trop pentu pour que nos deux-ans puissent y grimper tous seuls…
Il y a une zone dans l’ascension où il ne faut pas être gros (voir photo ci-dessous)… Et comme c’était tout biscornu, ce n’était vraiment pas pratique pour accompagner les enfants jusqu’en haut. On l’a fait un peu mais au bout d’un moment on avait mal partout.
Au final, les enfants se sont bien amusés même si ma 2 ans n’était pas autonome dans la structure (mais elle essayait quand même d’y monter seule et se mettait à pleurer une fois en haut car elle était soit coincée soit qu’elle avait peur de descendre toute seule).
A un moment donné je vois ma fille aînée et deux autres enfants figés dos à l’aire de jeux. Je regarde ce qu’ils sont en train de faire et ils étaient scotchés devant la TV allumée… oui, dans cette aire de jeux, il y a une télé et elle est allumée ! J’ai donc été demander à la dame de l’accueil si elle pouvait éteindre la télé car on n’était pas venus pour que les enfants regardent la télé.
J’ai trouvé que cette aire de jeux multicolore n’était pas adaptée aux enfants : soit les enfants sont trop petits pour pouvoir grimper de manière autonome et bien en profiter (nos 2 ans) soit trop grands et dans ce cas, l’aire de jeux est vite limitée (pas beaucoup de possibilités dans la structure et pas beaucoup de jeux au sol). La télé allumée a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Nous ne reviendrons jamais dans cette aire de jeux. Je préfère largement Wacky Tacky !
4 commentaires
Il faut vraiment que je trouve la même chose à San José. Les filles aimaient aussi beaucoup le principe en France (comme Wacky Tacky)
Je suis sûre que tu peux trouver des indoor playground à San José !
Ha ouais c’est pas terrible terrible tout ça :/ vive WT !!!
J’adore les parcs d’intérieurs un bon moyen pour les enfants de s’amuser, de faire de la motricité 😉