Le thème du weekend dernier étant la fête d’anniversaire de notre grande (elle a fêté ses 4 ans début février), nous avions invité les copains à la maison.
La fête a eu lieu dimanche après midi avec nos copains français et américains (nous étions 20 pour le goûter d’anniversaire). Et le samedi, nous avons fait des activités pour les filles.
Samedi matin, nous avons été au mall de Roseville pour faire de la peinture sur céramique à Color Me Mine.
En 2012, j’avais fait faire les empreintes de ma fille aînée (alors âgée de 20 mois) sur un dessous de plat en céramique, à Grenoble (Matière Première). J’avais envie d’en faire de même pour ma seconde. Alors quand j’ai entendu parler de Color Me Mine dans la semaine, j’ai voulu y aller rapidement. Ce samedi matin avec les copines était l’occasion parfaite !
Color Me Mine
Color Me Mine est donc un studio pour faire de la peinture sur céramique. Le principe est simple : on choisit un objet, on peint, ils le cuisent et on récupère notre création quelques jours plus tard.
Ce studio propose un choix d’objets en céramique assez impressionnant !
Le choix n’est pas facile à faire…
Ensuite, on choisi les couleurs (on a droit à 5 couleurs différentes) et les pinceaux.
Il y a aussi une multitude d’accessoires. Dur dur de choisir !
J’ai laissé mes filles choisir leurs objets : Choupie a choisi un mug pour pouvoir boire son chocolat au lait du matin, et Loulou a choisi une assiette pour pouvoir manger (oh la gourmande !).
Et on commence l’atelier en mouillant les objets choisis.
Les couleurs sont en place, on peut commencer !
Et pour avoir comme sa grande sœur, une empreinte de pied et une empreinte de main pour ma Loulou qui a très bien coopéré !
Au verso, elle a voulu une princesse (faite avec la mousse que l’on voit à gauche), puis elle a peint le tour.
Choupie a peint son mug seule ! Je l’ai juste un peu repris à la fin pour le fignoler.
Et voilà, nous avons fini ! Nous laissons tout en plan. Les employées vont ranger, nettoyer et faire cuire nos objets.
Le mug a coûté $15, l’assiette $16. A cela, il faut ajouter $8 par enfant (pour le studio : peinture, accessoires, …) et les taxes. J’en ai eu pour $50 pour mes deux filles.
Quelques jours après, nous avons récupéré les œuvres des filles, et je suis très contente du résultat !
J’ai été un peu déçue par l’atelier à Roseville, par rapport à l’atelier de Grenoble car les dames ne nous ont pas du tout aidées. A Grenoble, le monsieur nous aidait pour faire les empruntes des enfants (pas toujours facile avec des enfants qui bougent…). Aussi, les quantités de peinture proposées sont petites, surtout qu’il faut passer 3 couches pour avoir un meilleur rendu. On peut demander à ce que les dames nous resservent, mais je ne trouve pas ça très pratique (surtout quand elles ont beaucoup de monde à s’occuper).
Quoi qu’il en soit, nous avons passé un excellent moment entre filles, les filles ont adoré et le résultat est chouette ! On y retournera, pour sûr !
6 commentaires
Merci pour cette découverte, c’était vraiment très chouette 🙂
Dommage pour le manque d’aide ! Bon enfin si tu as passé une bonne journée, c’est l’essentiel
En tout cas ça à l’air sympa
Oui, on a passé un super moment !!!
J’avais lu l’article de Cess, c’est une très chouette activité, un souvenir gravé.
Lorsque j’étais au primaire en CP, pour la fête des pères nous avions fait une empreinte de main sur du papier Canson et ensuite la maîtresse avait écrit un poème à côté, le tout ensuite dans un sous-verre, mon père l’a toujours (ça fait donc presque 34 ans lol 😉 ) !!
Ah c’est génial que ton père ai gardé le sous verre !
Sympa 🙂 Une chouette activité pour les enfants.