Voici une journée au Lac Tahoe, côté Ouest.
Boreal Mountain
Nous avons commencé cette journée en allant à Boreal Mountain pour faire un peu de luge. En arrivant à Boreal, il n’y a presque pas de neige (un peu sur les pistes, mais c’est surtout de la neige à canon) et un employé de la station nous indique qu’on peut aller à l’aire de repos située à quelques centaines de mètres plus à l’ouest, sur la I-80, si on veut profiter de la neige gratuitement. Nous remontons donc dans la voiture et allons à l’endroit indiqué.
Effectivement, nous trouvons un peu de neige… juste un peu. Il fait chaud depuis plusieurs jours, donc cela n’est pas étonnant du tout. On s’amuse quand même avec la neige !
Donner Lake
Nous reprenons la route en direction du Donner Lake et y pique niquons. Il y a un vent énorme qui fait voler notre nourriture. Il fait assez froid.
Nous avions déjà été au Donner Lake, mais nous nous étions arrêtés à un autre endroit. Vous pouvez revoir les photos dans cet article. La vue depuis ce côté est aussi très belle !
Heureusement, il y a une aire de jeux et les filles y jouent un moment après le déjeuner.
Tahoe City
Tahoe City est une ville au nord du Lac Tahoe où la Truckee River se déverse dans le lac. Etant donné le peu d’eau/neige que la Californie a, la rivière est bloquée au niveau du barrage, juste avant le lac (pour ne pas qu’elle s’assèche). Le niveau lac est désespérément bas. En juillet dernier, l’eau était beaucoup plus haute (comme on peut le voir sur cet article).
Nous reprenons la route et nous nous arrêtons un peu plus loin pour admirer le paysage.
Emerald Bay State Park
Nous continuons à longer le lac vers le Sud et arrivons à l’Emerald Bay. Toujours aussi magnifique, bien que le niveau de l’eau ait aussi baissé.
L’an dernier, on ne voyait pas la plage que l’on voit en bas à gauche.
South Lake Tahoe
Pour finir notre circuit, nous allons jusque la plage de South Lake Tahoe.
Les filles ont joué un moment avant que l’on ne reparte pour rentrer chez nous.
Nous avons passé une super journée tous ensemble et avons vu de très beaux paysages. L’état de sécheresse de la Californie est vraiment préoccupant à la vue du niveau d’eau du Lac Tahoe…
Notre trajet du jour
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- peut-on aller gratuitement au lac tahoe
10 commentaires
Merci merci merci pour cette super journée !
Nous avions hâte de découvrir ce joli lac, qui même un peu sec est très beau 😀
et puis on a vu la neige !
On se rend bien compte de l’état de sécheresse de la Californie sur tes photos !
Merci. C’est ce que je voulais montrer…
Des photos magnifiques qui montrent toute la diversité des paysages que l’on peut découvrir aux US. Le contraste des palmiers du bord de mer avec la neige. Les photos autour du lac Donner me font penser aux paysages canadiens… 😉
Une jolie promenade. Ca m’impressionne toujours autant dans cet état de changer totalement de paysage en seulement quelques kilomètres.
La Californie peut offrir une telle variété de paysages car elle est un des rares états a être orienté Sud Nord lui offrant de fait des climats très différents. En plus la Californie a toute sa façade ouest dans l’ocean et toute sa façade Est dans la montagne, ce qui est assez unique.
La grande majorité des autres états sont orientés Est Ouest et n’offrent pas vraiment de grands changements de decor, tout au moins aussi importants que ceux que l’on trouve en Californie.
Le lake Tahoe j’y suis allé en février quand j’étais ado il y avait de la neige c’était vraiment magnifique ! Sa donne envie toutes vos photos! J’aime beaucoup vos blogs a vous et nycyla
Une très belle journée, assurément !
C super de regarder vos 2 articles à toutes les 2
De jolies photos par chez toi également 🙂
C vraiment impressionnant cette sécheresse 🙁
Merci pour le compliment, ça me fait très plaisir !