Comme je vous le disais en début de semaine, nous avons passé une semaine de vacances a Hawai, sur l’île de Maui.
Nous sommes partis relativement légers car nous n’avions qu’une valise en soute, une valise cabine et un sac à dos pour 4. En plus de cela, nous avions un sac d’ordinateur avec l’ordinateur, la Go-pro et l’iPad et les filles avaient une petite valise de jeux/livres.
Notre vol
Nous sommes partis de l’aéroport de Sacramento et après 5h30 de vol, nous avons atterri à Honolulu, sur l’île de Oahu. Nous avons pu observer une partie de cette île du ciel.
Nous avons déjeuné dans l’aéroport et avons attendu le prochain vol. Nous voyagions avec la compagnie Hawaiian Airlines.
Nous redécollons en direction de l’île de Maui, notre destination finale.
Durant ce vol, j’ai trouvé les nuages très beaux et nous avons eu un premier aperçu de l’île sur laquelle nous allions passer nos prochains jours.
Après 45 minutes de vol, nous arrivons à l’aéroport de Kahului sur l’île de Maui. C’était vraiment un saut de puces après le vol de 5h30 que nous venions de faire. Les hôtesses ont juste eu le temps de nous servir un petit jus de fruit et nous commencions déjà la phase d’atterrissage.
Notre voiture de location
A l’arrivée, nous avons récupéré notre valise en soute et avons été chercher la voiture de location que nous avions réservé. Nous avons pris une « petite » voiture et c’était largement suffisant : une Nissan Versa. On a vu beaucoup de touristes en décapotables ou en Jeep.
Comme Hawaï est réputé pour ses nombreux arcs en ciels, un arc en ciel est présent sur toutes les plaques d’immatriculations.
Notre hôtel
Nous avons ensuite roulé jusqu’à notre hôtel, situé sur la côte Nord Ouest de l’île, à Ka’anapali. Sur la route, nous nous sommes arrêtés faire quelques courses pour les petits déjeuners, les pique-niques et les goûters. Nous avons fait nos premières courses à Down To Earth, un magasin bio bon mais très cher, et les jours suivants nous avons été au Safeway qui se trouve à quelques minutes de l’hôtel.
La côte Nord-Ouest est la « zone à touristes », l’endroit où se trouvent la plupart des complexes hôteliers, car c’est l’endroit de l’île où il fait le plus beau.
A l’hôtel nous avons fait le check-in et avons déposé nos valises dans notre chambre avant d’aller découvrir le yardhouse et la plage devant l’hôtel.
Notre hôtel, le Kaanapali Beach Hotel, proposait diverses activités tout au long de la semaine : cours de danse hawaïenne – le Hula -, cours de ‘Ukulele, cours sur la langue hawaïenne, fabrication de bracelets, démonstration de découpe d’ananas, … mais préférant découvrir le reste de l’île, je n’en ai fait qu’une pendant la sieste de mes filles (je vous montrerais quelques photos du bracelet que j’ai fabriqué dans un prochain article).
Dans la grande cours intérieure (yardhouse) se trouvait :
- une piscine,
- un restaurant, un fast-food et un bar (tous 3 sur le thème des tikis). A côté de ces restaurants, il y avait plein de tables pour manger et devant, une scène avec des spectacles hawaïens chaque soir
- un jeu de dames géant
- une pirogue hawaïenne
- de nombreuses fleurs…
On avait le wifi, mais ce dernier n’était bon que lorsqu’on était dans le yardhouse… de quoi pousser les geeks à sortir de leur chambre :p.
Au bout du yardhouse, on arrive à la plage !
Et à quelques pas de là, se trouve le fameux Black Rock, un spot réputé pour faire du snorkeling (de la plongée avec masque et tuba).
Notre première soirée à l’hôtel
En cette première soirée, nous avons profité de notre premier coucher de soleil sur la plage de l’hôtel.
Après un petit plouf dans la piscine, nous avons mangé des pizzas dans le fast-food de l’hôtel, tout en profitant du spectacle de danse hawaïenne : le Hula !
Bien fatigués de cette journée, nous avons rapidement été nous coucher.
La suite de nos vacances au prochain épisode :-).
13 commentaires
Ca donne envie!! Votre hôtel avait l’air chouette, c’est sympa qu’ils proposent des activités même si on en profite pas forcément. C’est vrai que la bouffe est super chère que se soit à Maui ou sur les autres îles d’ailleurs. L’année dernière à Kauai, pendant nos 3 semaines là-bas, on n’a pas fait des folies au niveau repas mais à chaque fois on en avait pour un bras à la caisse, et c’était Safeway!
Effectivement le Pacifique chaud ça a dû le changer!!! lol
Je pense que je me serais plutôt laisser tenter par un cours de Ukulele, de danse ou de langue hawaïenne.
En tout cas c’est bien d’avoir pu profiter dès la première soirée.
J’aurais préféré le cours de danse, mais les horaires de tous ces cours ne collaient pas du tout avec notre programme…
Même constat chez nous, la nourriture à Hawaii coûte un bras! Nous avions de la chance d’avoir une chambre avec une petite cuisine qui nous a permis de faire de grosses économies et de manger des steacks toute la semaine 🙂 Nous avons remarqué que plus tu manges « local », plus tu fais d’économies quand tu pars à Hawaii et surtout, il faut aller dans des gros supermarchés du type KTA Superstore pour vraiment avoir des tarifs avantageux.
Wahou! Tes photos donnent vraiment envie! J’ai hâte de découvrir la suite!
Oh la la comment c’est trop beau !!!
Je pense mais je peux me tromper que la 6ème photo, celle d’Oahu avant celle de l’avion a l’aéroport, est l’entrée de Pearl Harbor. On distingue au loin sur la gauche, ce qui doit être le memorial au dessus de l’USS Arizona.
Ça donne envie d’y aller! Mais de France ça fait un peu loin!
Trop stylé cet hôtel, le rêve quoi !
Waaaa magnifiques ces couchers de soleil. L’hôtel a l’air d’être sympa et très bien placé!
Oui, il était super bien placé !
Vivement la suite ! J’adore particulièrement la plaque d’immatriculation 🙂
La plaque d’immatriculation fait vraiment vacances !!!