Le lendemain de notre arrivée sur l’île de Maui, nous nous sommes levés à 4 heures 30 du matin pour aller voir le lever du soleil depuis le haut du volcan Haleakalā. Avec le décalage horaire, ce n’était pas trop dur de se réveiller à cette heure là (on avait 3 heures de moins qu’en Californie, ça équivalait donc à 7h30 du mat).
Ce volcan endormi, situé dans le Sud Est de l’île, est à 2 heures de route de notre hôtel. Le GPS nous avait indiqué 1h30 de route, mais cette arrivée n’est que l’entrée dans le parc national. Il y a encore une bonne demi-heure de route jusqu’au sommet du volcan. Nous sommes donc arrivés quelques minutes après le lever du soleil ;-(, qui était à 6h13.
J’ai pris quelques photos du lever de soleil pendant que mon mari conduisait (d’où la qualité moyenne des photos).
Situé à 2969 m d’altitude, le Visitor Center du parc national où nous nous sommes arrêtés surplombe la large caldeira (9,5 kilomètres de longueur pour 3,5 kilomètres de largeur) avec une énorme baie vitrée. La vue est splendide… lorsqu’il n’y a pas de brouillard ! Nous avons eu la chance de pouvoir admirer le volcan pendant quelques minutes avant que le brouillard n’envahisse les lieux. Il faisait autour de 7°C et il était 6h45 du matin. Le cratère du volcan est un paysage extraordinaire.
Un centre scientifique (Science city) se trouve non loin du sommet du volcan.
Puis le brouillard a commencé à envahir le volcan.
Voyez vous le petit arc-en-ciel en haut de la photo ?
Nous petit déjeunons dans la voiture avant de redescendre le volcan. Sur la route, nous nous arrêtons plusieurs fois pour admirer la vue et l’arc en ciel !
Nous arrivons en bas du parc national de Haleakalā, il est 8 heures du matin et le reste de la journée a été très riche !
A découvrir très bientôt sur le blog :-).
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- haleakala lever du soleil
- a quelle heure lever soleil haleakala
- comment serserver lever soleil haleakala
- coucher soleil hawai
- différentes entrées parc haleakala
- haleakala levée du soleil altitude
- le plus gros volcsn a maui
- leve de soleil a maui
- levee du soleil haleakala le 4 juin
- lever de soleil volcan à maui
17 commentaires
C’est trop canon !
C’est dingue comme le brouillard est arrivé !
L’arc en ciel sur la vallée c’est trop beau.
Hawaï est réputé pour ses arcs en ciel… On en a vu quelques uns et c’est aussi le symbole que l’on voit sur les plaques d’immatriculation !
Connaissant le volcan à La Réunion, le Piton de la Fournaise, je remarque que les paysages volcaniques (terre lunaire et désertique) et les phénomènes météorologiques se ressemblent (nuages et brouillard stoppés au niveau du relief volcanique). Des paysages toujours magnifiques et exceptionnels ! 🙂 Merci Sara pour ces beaux clichés !
Merci pour ton commentaire ! Ca ne m’étonne pas que les phénomènes météorologiques soient semblables à ce que tu as vécu à La Réunion.
Très joli ce lever de soleil !
Très impressionnant, et j’imagine que ça doit l’être encore plus en vrai! 🙂
Oui, ça l’est !
Le brouillard paraît palpable à travers tes photos !
Cool ! Il était palpable en vrai aussi 😉
Voilà comment bien débuter la journée … Cela doit être assez impressionnant ! Quand j’étais jeune, j’ai eu l’occasion de découvrir le Vésuve et c’est marrant mais j’ai encore des souvenirs détaillés du cratère et pourtant c’était il y a quasiment 20 ans 🙂 !
Ca a dû te marquer si tu en as encore des souvenirs 20 ans après ! Il va falloir que tu y retournes pour rafraîchir tes souvenirs 🙂
Bonjour Sara,
Question rapide, je lis beaucoup sur ce parc et visiblement à cause de la prise d’altitude rapide, c’est très déconseillé pour les enfants. Tes filles avaient 4 et 6 ? ça a été ? ont-elles pris qq chose pour limiter les effets négatifs de l’altitude ?
Bonjour ! Mes filles avaient 2 et 4 ans et n’ont rien pris. Elles ont très bien supporté la montée et la descente.
merci ! On lit toujours plus le négatif sur les sites je pense !
Il faut quand même faire attention avec des bébés : avec un bébé de 0 à 1 an, il vaut mieux ne pas aller au dessus de 1200m d’altitude, à partir d’un an, on peut aller un peu plus haut (jusqu’à 1800m d’altitude). Pendant la montée, il ne faut pas hésiter à faire des pauses pour que les plus petits s’habituent à l’altitude.
Quel âge ont vos enfants ?
ils ont 6.5 et presque 3.5. J’imagine qu’en respectant les haltes ça doit aider (on se connait virtuellement, on est une famille immigrante de montréal 😀 (choupi et loulou si ça te rappelle qq chose ! )
Ah oui !!! 🙂
Vous prévoyez un voyage la bas ?