J’ai découvert cela grâce à mes copines de Stroller Stride. : jeudi dernier, qui était le troisième jeudi d’avril, était la journée nationale du High-5 aux Etats-Unis !
Qu’est-ce que le High-5 ?
Le High-5 est un geste de la main lorsqu’on tape dans la main de quelqu’un, paume contre paume, à hauteur de tête. Ce geste est souvent précédé des expressions « High-5 » ou « Give me five ».
Ce geste aurait plusieurs origines mais les deux plus connues sont :
- Dusty Baker and Glenn Burke, deux joueurs de baseball professionnels de l’équipe de Los Angeles, les Dodgers, en 1977
- Wiley Brown and Derek Smith, deux joueurs de basketball de l’université de Louisville Cardinals, pendant la saison 1978-1979.
Cette pratique est aujourd’hui très populaire et est aussi utilisée pour encourager les enfants.
Aux États-Unis, le troisième jeudi de Avril est célébré une initiative privée : la Journée nationale du High-5.
Le National High Five Day
En 2002, trois étudiants d’une Université de Virginie ont décidé de donner au high five son dû : une journée fériée pour honorer l’art du High-5.
Le but de cette fête étant de donner des high five à des étrangers, qui pourraient ensuite être inspiré pour donner des high fives à d’autres étrangers. Alors que le siège de la fête a commencé sur le campus de l’université, il s’est répandu rapidement grâce à la puissance d’Internet. En 2005, l’idée avait gagné assez d’élan pour que la ville de San Diego reconnaisse la Journée nationale de High Five comme une célébration officielle de la ville.
Cette année, un rassemblement avait lieu sur le Broadwalk de Venice Beach, près de Los Angeles et cette organisation travaillait en partenariat avec le Action For Healthy Kids, pour lutter contre l’obésité infantile et le diabète juvénile.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du National High Five Day Project !
Donnerez-vous des High-5 à tout va le 3ème jeudi d’Avril en 2016 pour la prochaine journée nationale du High Five aux Etats-Unis ?
3 commentaires
Chose importante c’est que ce weekend c’est earth day et pour fêter ça, tous les National Parks sont gratuits, de Yosemite a Crater Lake en passant par Bryce Canyon et le Grand Canyon (il y en a plus de 400 aux USA)… ils sont tous gratuits.
Info super intéressante ! Merci Olivier !!!
[…] filles ont eu un peu peur de ces personnages et n’ont accepté de faire un High Five que vers la fin, au […]