Après avoir déposé ma grand-mère à l’aéroport, nous sommes rentrés chez nous en passant par le Bay Bridge. Il y avait du monde sur le pont et au milieu du chemin j’ai eu envie d’aller explorer la petite île qui sépare le Bay Bridge en deux et que je ne connaissais pas. J’ai donc été faire une petite séance photos le temps que les bouchons se résorbent.
Treasure Island
Treasure Island est une île artificielle de 1.6 km de long par 1 km de large dans la baie de San Francisco et qui sépare en deux le Bay Bridge. C’est aussi un quartier de la ville de San Francisco. Construite de 1936 à 1937 pour l’exposition internationale du Golden Gate de 1939, cette île est un monument historique de Californie. Elle abrite une station navale historique.
Voici la station navale de la Treasure Island :
Le bâtiment est impressionnant.
Cette île offre une vue imprenable sur San Francisco, l’île d’Alcatraz et le Golden Gate Bridge.
« Bliss Dance » est une sculpture créée par l’artiste Marco Cochrane (un italien qui a grandit en Californie et qui travaille sur l’île de Treasure Island). Cette sculpture représente une femme de 12 mètres, nue, dansant et debout sur un pied. Elle est éclairée par mille lumières LED. En 2010, elle dominait le désert du Nevada au festival Burning Man.
Les fonctionnaires de la ville voient cette sculpture comme « un mariage des techniques de la sculpture classique et du design moderne ».
Et voilà, mon petit tour fini, nous sommes rentrées chez nous.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- ile aux tresors san francisco plan
- treasure island san francisco
6 commentaires
Il parait que c’est chouette a visité le soir.
Je ne savais pas que c’était une ile artificielle !
La vue de nuit doit être magnifique !
Juste magique, les photos sont sublimes !
C’est vrai que la vue est plutôt sympathique…
C’est super canon en fait !
La statue elle est trop belle !
Vivement 😉
[…] avons aussi aperçu Treasure Island, l’île qui sépare le Bay Bridge en […]