Avec mes copines américaines Stephanie et Andrea, on a voulu refaire une soirée cours de peinture au Painted Cork de Folsom (je vous avais parlé de notre première expérience ici).
On a donc fixé une date qui nous convenait à toutes les 3, et on a invité des copines. Stephanie a invité sa copine Tasha, Andrea a invité sa copine Krista et moi j’ai invité ma copine Jordane, ma voisine Stephanie et ma copine Marianne.
Jeudi dernier, nous nous sommes donc retrouvées toutes les 8 au 801 Sutter St à Folsom, CA, pour un cours de peinture un peu particulier. The Painted Cork (le liège peint en français) propose des cours de peinture (de 2 ou 4h) durant lesquels on peut boire du vin (et manger).
Chacune avait ramené quelque chose pour manger ou boire : des crakers, du pain, du vin blanc, du vin rouge, du champagne, du fromage, des petits légumes, des fraises, des bonbons, … on avait tout pour passer une excellente soirée !
Le cours de peinture a ensuite commencé. Jen, la gentille professeure, nous a présenté le tableau que l’on devait peindre, et nous a expliqué et montré comment le peindre pas à pas, tout au long de la séance.
On s’est toutes assises à une place et on avait chacune devant nous un pupitre avec une assiette de peinture et des pinceaux. Sur le tableau, Jen avait préalablement tracés des traits pour nous aider à peindre.
Jen nous a montré la première chose à faire : peindre le fond droit en bleu (un bleu pour le ciel et un bleu pour la mer). Certaines dames ont dit que ça leur paraissait compliqué et Jen répondait qu’il fallait boire un verre de vin pour se désinhiber et ne plus penser à la complexité de la peinture. Et je dois dire que ça marche bien !
On a donc toutes commencé à peindre. Quand Jen ne parlait pas, elle mettait un fond de musique et venait nous voir une à une pour nous conseiller individuellement, répondre à nos questions et nous aider si on en avait besoin.
L’ambiance tout au long de ces deux heures était super : on peint, on se lève pour manger et boire, on discute, on rigole, on se raconte des anecdotes, on rigole, on peint…
Puis Jen nous a montré comment peindre le côté droit en vert.
Ayant préféré les trèfles, Jen m’a gentillement dessiné les trèfles sur mon tableau.
Mes trèfles tracés, je peux me remettre à peindre !
Jordane était à fond et a fait un superbe saule pleureur !
On peint les feuilles et on apporte les dernières touches de peintures à nos œuvres… et on n’oublie pas de signer nos œuvres !
Une fois la séance finie, on se prend en photo pour immortaliser cette superbe soirée !
Nous avons passé une excellente soirée, nous sommes bien amusées, avons bien rigolé et sommes très fières de nos œuvres ! Une soirée à refaire très vite les filles !!!
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- cours de peinture vin
5 commentaires
Hennn des vraies rebelles ces françaises! 😉
Joli résultat en tout cas.
Hihi ! C’est pour notre réputation lol
Merci 🙂
Génial ! J’adore l’idée 😉
Merci pour ton gentil commentaire ! C’était une soirée très sympathique !
Super idée, j’adore le principe, je vais voir si cela existe près de chez moi !