Après notre randonnée en bas des Yosemite Falls, nous roulons pour finir de découvrir Yosemite Valley pendant que nos filles font une grosse sieste ! La balade les a épuisées.
On va jusqu’au Curry Village, faisons demi-tour au Trailhead Parking et nous nous dirigeons vers la Bridalveil Fall. On s’arrête à un point de vue sur la route pour prendre quelques photos.
Nous finissons cette belle journée par une promenade en amoureux à la Bridalveil Fall. Nous laissons nos filles dans la voiture avec ma grand mère et l’iPad.
Le chemin pour accéder à cette cascade est court : au bout de quelques minutes, nous arrivons au point de vue, situé en bas de la cascade.
On voit la cascade Bridalveil Fall et une mini cascade sur le côté gauche.
La cascade est belle du point de vue, mais nous avons envie d’aller plus près en grimpant les rochers, ce que nous faisons, malgré les panneaux indiquant le danger. On y voit déjà quelques personnes qui s’y sont aventurées. Nous trouvons un petit chemin sur la droite, assez facile d’accès.
La luminosité est très belle en cette fin de journée.
Le soleil se couchant tard en ce moment, nous n’avons pas pu attendre la fin du coucher de soleil et sommes repartis en direction de la voiture.
De retour à la voiture, nous allons au village El Portal, situé sur la Highway 140, à l’extérieur du parc national. Nous avions réservé une chambre au Cedar Lodge. C’est en fait un complexe avec une piscine couverte et un restaurant (nous n’avons pas utilisé la piscine car nous n’avions pas pris nos maillots de bain mais nous avons dîné sur place). Le prix de la chambre est raisonnable ($110 pour une nuit pour une chambre et 5 personnes) par rapport à ce qu’on aurait pu avoir dans la Yosemite Valley (entre $200 et $1000). La demi heure de route en vaut la peine et nous en profitons aussi pour faire le plein d’essence (à $4/gal, soit environ 30% plus cher qu’à Roseville) car il n’y a pas de station essence dans le parc national.
Le seul inconvénient de cet hôtel c’est qu’on ne capte pas du tout, mais pour une nuit, ce n’est pas grave (#curededesintox).
La suite de notre weekend à Yosemite au prochain article !
3 commentaires
Vraiment superbe !
Toujours aussi chouette. L’arc-en-ciel, les biches, les cascades, j’aime tout 🙂
Oui bon j’avoue j’avais déjà vu les photos, mais c’est canon tout de même !
Et puis non c’est pas cool de pas capter, on s’inquiète nous 😛
Ca fait plaisir de vous voir tous les deux dans un article 🙂