Après avoir exploré les fonds marins au large de Lahaina et pique niqué dans le Old Lahaina, nous avons repris la route pour découvrir la côte Sud-Ouest de l’île.
Pour vous aider à visualiser notre trajet du jour, voici le trajet que nous avons fait. Quasiment le même à l’aller et au retour.
La côte Sud-Ouest de l’île de Maui
Nous avons donc longé la côte Sud-Ouest de l’île de Maui et nous sommes arrêtés de nombreuses fois pour découvrir les magnifiques plages. Notre objectif était d’aller faire du snorkeling à Makena, un spot réputé pour pouvoir observer des tortues en snorkeling.
Nous nous arrêtons quelques miles après Lahaina pour admirer un point de vue indiqué sur la route. Au fond, on voit un bout de la côte Sud-Ouest où nous voulons aller.
En préparant nos vacances à Maui, j’avais repéré trois plages qui se succédaient et dont les noms n’étaient pas originaux du tout : Kamaole Beach Park I, Kamaole Beach Park II, Kamaole Beach Park III. Ces noms m’avaient interpellé et j’ai donc voulu aller voir ces trois plages.
Nous commençons par Kamaole Beach Park II, la première qu’on ai trouvé avec le GPS.
Puis, nous remontons jusqu’à Kamaole Beach Park I, qui se situe à quelques centaines de mètres de là.
Et enfin, nous descendons jusqu’à Kamaole Beach Park III.
Ces trois plages sont très belles et se ressemblent !
Nous poursuivons notre route vers le Sud. Nous faisons d’autres arrêts le long de la route.
Puis, nous tournons à droite sur ce chemin pour aller jusqu’à la Black Sand Beach située dans le Maneka State Park. Cette plage, aussi appelée Naupaka Beach, est réputée pour le snorkeling et la plongée.
Nous nous garons et allons sur cette plage. Mon mari essaie d’aller faire du snorkeling, mais il revient rapidement car il ne peut rien voir sous l’eau (la mer est agitée à cause du fort vent). Nous profitons néanmoins du cadre avant de repartir en direction de notre hôtel.
Sur la route du retour, nous nous arrêtons au stand que nous avons repéré à l’aller car nous avons envie d’un ananas pour le goûter. Nous demandons alors un ananas. Le jeune homme attrape un ananas et le donne à la dame (habillée en orange) qui arrête alors de faire ses colliers.
Elle commence alors à éplucher l’ananas et au moment de le couper, elle voit des tâches et le met de côté. Le jeune homme attrape un autre ananas. Rebelote. L’ananas est passé. Le troisième ananas fût le bon !
La dame coupe l’ananas dans la poche plastique tendue par le jeune homme. Avec cela, nous prenons des bananes pour nos filles. $20 le tout ! Ouf… ça fait cher l’ananas et les bananes… On n’a pas du tout pensé à demander le prix de l’ananas en premier lieu (erreur du touriste débutant). Ceci-dit, l’ananas et les bananes étaient très bons et nous nous sommes régalés !
Pour vous mettre dans l’ambiance, voici quelques photos du stand avec les fruits et les sculptures dans le bois.
De retour à l’hôtel, mon mari a été faire du snorkeling au Black Rock et a vu sa copine la tortue ! Comme quoi, ça ne sert à rien de descendre jusqu’au Sud de l’île pour voir des tortues !
Nous avons fini cette journée avec un spectacle de Hula (la danse hawaïenne) et un dîner à l’hôtel.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- ile de maui hawaii
4 commentaires
Trop magnifaïques les plages !
L’ananas me donne trop enviiiiiiie !!! J’en mangerai bien en dessert là maintenant tout de suite !
Les scultures en bois sont trop canons, ils sont super doués !
Oui, ils sont très doués, mais c’est un peu gros a ramener en avion…
Et bien, ça à l’air superbe !! ça fait envie … Merci pour ce partage en tout cas !