Lors de notre première journée sur l’île de Maui, nous nous étions levés à 4h du matin pour aller admirer le lever de soleil depuis le haut du volcan Haleakalā (je vous avais raconté le début de cette longue journée ici). Mais j’étais frustrée car nous étions arrivés quelques minutes trop tard pour bien profiter du lever de soleil.
Pour le 4ème jour de nos vacances, nous avions prévu un programme plutôt calme avec une sieste à l’hôtel pour les filles. J’ai donc décidé de me lever très tôt ce jour là pour retourner au volcan Haleakalā et pouvoir profiter pleinement du lever de soleil (en me disant que je ferais la sieste avec les filles l’après-midi).
Je me suis donc levée à 3h du matin, et pars en direction du volcan, seule, laissant mon mari dormir avec nos filles.
J’arrive sans problème au Haleakalā Visitor Center, qui se situe tout en haut du volcan, à 2969 m d’altitude. Encore une fois, j’entre dans ce Parc National gratuitement grâce à note pass annuel (il est déjà bien rentabilisé en quelques mois seulement).
Il fait nuit noire. Il est 5h15 du matin, soit 48 minutes avant le lever de soleil, qui était ce jour là à 6h03. Ouf, je suis dans les temps, et même en avance ! Je profite de cette avance pour faire une petite sieste d’une demi-heure dans la voiture.
5h45, je me réveille, me couvre avec les deux sweat-shirts que j’ai et sort de ma voiture, équipée de mon appareil photo.
Il y a déjà une bonne centaine de personnes qui attendent pour voir le lever de soleil. Le Visitor Center ouvre quelques minutes après mon arrivée sur place. Les gens se ruent sur le panaorama du Visitor Center pour admirer le spectacle, au chaud. Avec la vitre, je décide d’affronter le froid et la fine pluie pour immortaliser ce lever de soleil.
Je m’installe en face du cratère et attend que le soleil pointe le bout de son nez.
La dame du visitor center chante pour accompagner le lever de soleil. Un super chant hawaïen que vous pourrez entendre dans la vidéo (en bas de l’article). Ensuite, elle fait un petit speach et nous annonce que la température est de 7-8°C. Elle dit aussi qu’il n’y a pas de vent, et que donc c’est une bonne journée. Le vent est arrivé quelques dizaines de minutes plus tard.
Je tourne dos au cratère et voit cette superbe vue !
Je pars me balader et fais le tour du Visitor Center pour avoir d’autres points de vue.
Je reviens du côté de la caldera, mais la brume s’est aussi invitée. Il est 6h15.
6h22, les nuages envahissent le cratère.
6h29, de l’autre côté du volcan, on aperçoit le côté Nord de l’île.
Il y a tellement de brume et de pluie fine que mon objectif se rempli de gouttelettes et fait des photos floues.
6h50, le brouillard est si intense que l’on ne voit plus grand chose. Je décide de redescendre, tout en prenant quelques photos le long de la route.
A plusieurs reprises, on peut voir ce genre de panneaux indiquant qu’il faut faire attention aux nēnē, des oies hawaïennes.
Je prend une photo de ce joli panneau indiquant l’entrée du National Park (je suis moi-même en train d’en sortir).
Je fini ma route tranquillement jusqu’à l’hôtel et y arrive juste avant 9h. Mon mari et mes filles sont prêts… Nous repartons rapidement pour « continuer » cette journée !
Voici la vidéo du lever de soleil
Mon trajet matinal
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- coucher du soleil haleakala
- heure lever de soleil haleakala
- lever de soleil maui
- lever soleil maui
5 commentaires
Il est clair que la vue est magnifique !
Waouhhhh c’est sublime!!!!
super expérience, dommage que le temps n’était pas au top, mais c’est déjà extra ce que t’as pu voir 🙂
Sympa le levé du soleil a Maui.
Un de mes plus beaux levés du soleil que j’ai eu l’occasion de voir, a été lors de l’un de mes road trips sur ma moto en Aout 2013. Je descendais du Canada (BC) et je rentrais sur Sacramento. Je roulais dans le sud de l’Etat de Washington aux abords de la Columbia river. J’avais quitté mon motel de bonne heure car je voulais rouler a la fraiche et j’ai vu le soleil se lever sur la prairie jaunie de l’été.
C’était magnifique, j’étais tout seul car deja qu’il n’y a pas grand monde en milieu de journée dans ces coins là, alors a 5 heure du mat’ t’es vraiment tout seul…
J’en ai conservé un super souvenir que j’espère reproduire cette année car je vais traverser dans quelques semaines la grande plaine allant d’Oklahoma jusque dans le Dakota du Sud. Durant la traversée du Nebraska, je devrais encore rencontrer ce type de paysages, j’espère.
Sinon le couché de soleil a Monument Valley est pas mal non plus.
T’es une folle !
Une bonne centaine de personnes, ha ben t’es pas la seule alors 😛
Mais le résultat est là !