Samedi dernier, nous avons découvert le musée de l’aviation de Californie (Aerospace Museum of California) qui proposait une journée spéciale. Situé à Sacramento, ce musée était gratuit ce jour là car les forces armées proposaient une journée portes ouvertes spéciale Cockpits ! Il était alors exceptionnellement autorisé de monter dans les cockpits de nombreux avions et hélicoptères exposés dans ce musée.
Nous arrivons devant le musée dans la matinée, après 20 minutes de route environ.
Nous entrons donc gratuitement et commençons à admirer les avions exposés dans le hangars. Il y en a partout, c’est impressionnant !
On peut rentrer et visiter ce jet des Coast Guard.
On continue notre découverte dans le hangar et on voit cette belle Harley Davidson militaire au premier plan.
Mon mari a réussi à entrer dans ce petit avion malgré ses grandes jambes !
Nous sortons du hangar pour découvrir tous les avions exposés dans la cours. Habituellement on peut seulement visiter un ou deux avions (et cockpits)… mais ce jour là, beaucoup d’avions avaient des petites échelles pour pouvoir monter dedans !
On commence par cet impressionnant North American F-86F « Sabre » !
Avec l’entrée du réacteur (en rouge) et les mitraillettes à droite (les 3 trous).
Puis on visite ce Boeing utilisé par FedEx : le cockpit et l’espace où l’on entrepose les colis.
Ensuite, on monte dans le cokpit d’un McDonnell Douglas A-4C « Skyhawk I », un avion des Blue Angels (l’équivalent de la Patrouille de France aux Etats-Unis).
On s’amuse bien mais ma petite a un peu peur et ne veut pas monter dans cet avion (je ne sais pas si elle a peur de la hauteur – car l’échelle monte assez haut – ou si elle a peur d’être dans le cockpit).
Un hydravion (ou un avion-souri pour nos puces ^^) de la Coast Guard.
Un F14 Tomcat, l’avion de Top Gun, un des films préféré de mon mari quand il était petit. Il est comme un gamin au milieu de tous ses avions, ça fait plaisir à voir !
Un bombardier
Voici quelques avions de la U.S. Air Force (l’armée de l’air américaine).
Un avion de la US Air Force dans lequel nous montons chacun notre tour dans le cockpit ! Ma petite puce n’a plus peur et est très contente d’être dans le cockpit !!!
Un hélicoptère qui a été utilisé par les français pour la guerre d’Algérie et dont le design est encore utilisé à l’heure d’aujourd’hui !
Nous visitons cet avion militaire qui est vraiment en mauvais état…
Un avion d’espionnage avec des radars !
Quelques autres avions et hélicoptères dont je ne me souviens plus le nom :
Dans chaque avion que l’on peut visiter, des vétérans étaient là pour nous expliquer l’histoire de l’avion et répondre à nos questions. Nous avons vraiment passé un chouette moment au milieu de tous ces avions et hélicoptères ! Je ne sais pas si nous avons fait naître une passion chez nos filles, mais en tout cas, elles ont adoré !
Après plus de deux heures de visites, on a du mal à faire sortir les filles de ce musée pour aller pique niquer dans le parc d’à côté. Heureusement, l’aire de jeux de ce parc a une forme de fusée pour rester dans le thème et ça plait énormément aux filles.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- musee aeronautique aux usa
- Musée aéronautique en Californie
- MUSEE AVIONS CALIFORNIE
- musee d aviation en californie
4 commentaires
Ca semble être un musée très intéressant à visiter…
Sympa cette visite 🙂 Les grands ont l’air aussi ravi que les petites 🙂
Oh oui, on était tous comme des gamins !!!
Dingue le nombre d’avions que vous avez pu voir !
J’adore celui de FedEx c’est impressionnant ! et celui avec le réacteur devant j’avais jamais vu !