Le weekend dernier, c’était un weekend de 3 jours aux Etats-Unis. En effet, lundi était férié car c’était Memorial Day. Memorial Day, c’est le « Jour du Souvenir » qui célèbre les citoyens des États-Unis morts pour la patrie en service commandé.
Pour nous, c’était l’occasion de profiter d’un weekend de 3 jours pour découvrir un coin de Californie que nous ne connaissions pas encore… La côte Californienne, de Bodega Bay à Fort Bragg !
Avant de vous montrer en détail toutes nos étapes de ce road trip, voici un résumé de ce super weekend !
Samedi
Samedi midi, nous avons été à Bodega Bay, après 3h de route (et quelques bouchons traversés…).
Bodega Bay est une petite ville américaine, située à 110 km au Nord de San Francisco, qui a été découverte en 1775 par un explorateur espagnol qui a donné son nom à cette ville (Juan Francisco de la Bodega y Quadra). Le film « Les oiseaux » de Hitchcock y ont été tourné en 1963.
Après un pique nique sur Doran Beach et la découverte de la Children’s Bell Tower, nous nous sommes dirigés vers le Sonoma Coast State Park, qui se trouve au Nord de Bodega Bay.
Dimanche
Une bonne nuit régénératrice au Motel 6 de Santa Rosa, et nous sommes repartis en direction de Fort Ross State Historic Park ! Ce fort russe a été construit en 1812 par la compagnie Russe d’Amérique et c’était le fort le plus au Sud dans la colonisation russe des Amériques (les russes venaient de l’Alaska). Le Fort Ross a été actif de 1812 à 1842, puis endommagé et reconstruit à plusieurs reprises (tremblement de terre de 1906, incendie en 1970).
Nous avons ensuite été pique niquer à Stump Beach, plage magnifique qui se trouve dans le Salt Point State Park.
Un autre point d’intérêt dans ce Salt Point State Park, ce sont ces structures en grès trouées et sculptées : les tafonis.
Après avoir trouvé et vu ces beaux rochers, nous avons repris la route en direction du Nord. Deux heures après, nous avons fini par arriver à Glass Beach, une plage de verre que nous avions hâte de voir ! Cette plage est assez impressionnante bien que son histoire ne soit pas très glamour : elle a été créée suite à des années de déversement d’ordures dans la zone cotière située au Nord de la ville de Fort Bragg.
Lundi
Une nouvelle nuit à l’hôtel, mais cette fois dans le Motel 6 de Fort Bragg (qui se trouve à 4 minutes seulement de Glass Beach) et nous avons consacré la journée du Lundi à la découverte de Mendocino : le jardin botanique, un phare et une forêt d’arbres nains !
Mendocino a été construite au 19ème siècle, dans le style de la Nouvelle-Angleterre. Cette ville a d’abord été une bourgade de bûcherons avant d’attirer les riches habitants de San Francisco qui y achetaient des résidences secondaires. Le nom de la ville vient de Cape Mendocino, nommé par les navigateurs espagnols en l’honneur d’Antonio de Mendoza, vice-roi de Nouvelle-Espagne.

Pygmy Forest dans le Van Damme State Park
Voilà pour un aperçu de ce weekend en 11 photos…
Cliquez sur les liens de cet article pour lire les détails de chaque étape de ce super weekend !
Le trajet de notre weekend

Jour 2
6 commentaires
Voilà comment résumer un super we avec quelques photos ;D
Super ce week-end! De magnifiques découvertes qui me donnent très envie, notamment cette plage qui a l’air superbe. 🙂
La Californie du Nord est tellement belle!! J’avais adoré Mendocino et son jardin botanique 😉
On a beaucoup aimé aussi, les fleurs et la cote son sublimes !
oh là là !! les photos sont superbes
Merci d’avoir partagé cet article avec nous !!