Avant ma soirée photo sur Treasure Island, nous avons assisté à un match de baseball en famille et avec Frank, le copain franco-américain de mon mari.
Mon mari, grand fan des A’s (Athletics de Oakland) depuis sa plus jeune enfance voulait absolument aller les voir jouer (même s’ils perdent beaucoup…). Nous avons donc choisi un match en journée, même si c’était pendant la sieste des filles, plutôt que le soir à 19h, ce qui est trop tard pour nos filles. Les matchs de baseball durent généralement entre 3 et 4 heures.
Vers 11h, place aux préparatifs. Mon mari et son copain s’habillent aux couleurs des A’s (t-shirt / casquettes…) et nous nous mettons des autocollants sur le visage.
Nous arrivons devant le stade vers midi alors que le match commence à 13h. Ainsi, nous avons le temps de boire une bière, les garçons s’échauffent et nous nous baladons sur le parking pour voir le tailgating. Il fait tout gris et un peu frais.
Nous passons la sécurité pour pouvoir rentrer dans le stade.
Nous entrons par la poste C, qui est la plus proche de nos places.
Et voilà, nous y sommes ! Pour la première fois de ma vie, je vais assister à un match de baseball, dans un stade ! C’est assez impressionnant.
Pour le moment, les joueurs s’échauffent !
Avant le début du match, les mascottes défilent : des anciens joueurs des A’s qui ont marqué cette génération.
Le Dug Out des joueurs :
Les entraînements sont finis, le match peut commencer ! Les A’s commencent à lancer (ils sont en défense) et les Astros battent (les visiteurs commencent toujours en attaquant). A la fin de la manche, les équipes échangent les rôles. Et cela pendant 9 manches.
Le match ayant duré 3h et étant un peu long pour moi, je n’ai pas tout suivi et je ne vous raconterais pas tous les détails de ce match. Vous pouvez cependant profiter de nos photos !
Au bout d’une heure, nous avons été faire le tour du stade avec mes filles. Tout au tour du stade, il y a des magasins soit de nourriture, de boissons (bières essentiellement) soit d’accessoires aux couleurs de l’équipe locale !
Une fois le tour fini, nous revenons à nos places. Les spectateurs mangent et boivent sur leurs fauteuils et laissent les déchets sous leurs sièges… Ça fait une ambiance très sale et il vaut mieux ne pas poser ses sacs sur le sol !
Au bout de 3h, le match est fini ! Les joueurs se saluent. Les Athletics ont perdu 6 à 3. Bravo aux Astros de Houston pour leur victoire écrasante !
Ce match était une expérience intéressante mais je ne pense pas la renouveler de ci-tôt (ou en tout cas pas avec mes filles qui ne tenaient pas en place et qui étaient fatiguées – normal c’était l’heure de la sieste). Ma petite a fait sa sieste dans la poussette, je me suis donc promenée pendant plus d’une heure dans le stade, ne profitant pas de l’ambiance des gradins.
Vous voyez qu’en fin de match, le ciel était complètement dégagé (parfait pour des photos) !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- match de baseball en californie
4 commentaires
D’un côté ça me dit bien mais j’ai vraiment peur que ça soit trop long un match de baseball.
En tous cas, l’ambiance était au rendez-vous !
On a eu de la chance, comme ils ont perdu, le match n’a duré que 3h… Mais c’était déjà bien assez long pour moi !
Bon on va aller tester ça à la fin du mois, j’espère que ça va m’intéresser parce qu’en effet 3 heures c’est long.
En tout cas, vous étiez de vrais supporters, bravo! 🙂
C’est vrai qu’il est impressionnant ce stade !
J’adore vos looks ! Les autocollants ça claque !