Nous avons commencé notre road-trip de 3 jours en faisant une première étape à Bodega Bay.
Bodega Bay est une calanque de l’océan Pacifique, sur la côte du nord de la Californie aux États-Unis situé à 60 km au Nord-Ouest de San Francisco. Cette jolie baie est protégée sur son extrémité nord de l’océan Pacifique par Bodega Head, qui abrite la petite Bodega Harbor. La faille de San Andreas est parallèle à la côte : Bodega Head se trouve sur la plaque du Pacifique, tandis que la ville est sur la plaque nord-américaine. La baie se connecte à son extrémité sud avec l’embouchure du Tomales Bay.
Doran Beach
Doran Beach se situe dans un parc régional (Doran Regional Park) et l’entrée coûte $7 / véhicule. Une fois sur ce bras de terre, on a accès d’un côté à la baie, protégée des vagues (parfait pour faire des sports nautiques comme le kitesurf et le kayak) et de l’autre on a l’océan Pacifique, magnifique !
C’est de ce côté là que nous nous sommes posés pour le pique nique. Les filles ont joué au sable, fait du cerf volant, les papas se sont amusés avec un kite d’entrainement, les mamans ont fait des photos et papoté … tout le monde a beaucoup aimé cette immense plage et a passé un super moment !
The Children’s Bell Tower
Après ce super moment à la plage, nous avons repris la voiture et quelques minutes après nous étions déjà à notre prochain point de découverte : The Children’s Bell Tower !
Ce monument a une histoire bien triste derrière lui… C’est l’histoire de Nicholas Green, un petit garçon américain qui a été tué par balle dans une tentative de vol de voiture alors qu’il était en vacances avec sa famille dans le sud de l’Italie. Quand Nicholas est mort, ses parents ont choisi de faire don de ses organes. Cinq personnes ont reçu ses principaux organes, et deux ont reçu une greffe de cornée. Ces actions ont augmenté de manière significative le taux de don d’organes en Italie.
Cette Tour de cloches a été construite à Bodega Bay (où vivait Nicholas et sa famille) pour honorer la mémoire de ce petit garçon, avec plus de 140 cloches, envoyées aux Green par des individus, des familles, des écoles et des églises de toute l’Italie. Le monument est devenu un lieu de pèlerinage ainsi qu’une attraction touristique. La cloche centrale a été bénie par le pape Jean-Paul II et y sont gravés les noms des sept bénéficiaires des organes de Nicholas.
Les collines de Bodega Bay
Nous avons ensuite été nous balader en voiture dans les belles collines de Bodega Bay, où ont été tournées le film « Les oiseaux » de Alfred Hitchcock.
Cette petite ville nous a beaucoup plu et mon mari veut déjà y retourner pour un weekend de camping et de kite !
10 commentaires
C’était vraiment une super journée.
Tes photos sont très très belles, on voit que tu as beaucoup progressé 🙂
Merci, ton compliment me fait très plaisir ! 🙂
J’adore les photos de Cess :p
superbes photos, pas trop de vent ce jour là ? c’est un de nos endroits favoris, mais quand vous reviendrez on vous montrera l’école et l’église du film à Bodega meme (qui n’est en réalité pas en bord de mer) à quelques km de là et quelques coins « secrets » découverts grâce à mes collègues depuis notre arrive 😉
j’ai hate de voir la suite, je pense que Fort Ross et ses environs ont du vous plaire pas mal aussi ! bises
Il y avait du vent mais c’était raisonnable. On vous préviendra la prochaine fois qu’on retourne à Bodega Bay ! J’ai hâte de découvrir le village, le reste de la baie et les coins secrets 😉
ça donne envie et les photos sont encore une fois magnifique : quel talent 🙂 !
Merci ! Ca me touche beaucoup 🙂