Lorsque mon père était là, nous avons été découvrir la jolie ville de Nevada City, en Californie !
Nevada City, CA
A l’origine, cette ville située sur les pentes Ouest de la Sierra Nevada s’appelait Ustumah et était un village Maidu (indigènes vivant en Californie du Nord). Plus tard elle s’est appelé Nevada, mais lorsqu’un Etat a pris ce nom, la ville a changé son nom en Nevada City.
Nous nous sommes principalement promenés dans le quartier historique de Nevada City dans lequel plusieurs bâtiments historiques ont reçu des distinctions (National Register of Historic Places et California Historical Landmark status) et ont donc été préservés.
Nous nous sommes garés au Public Parking et on s’est ensuite promenés à pieds dans la ville. Voici quelques photos !
Dans la ville, on peut voir plusieurs éléments qui ont servi à une époque aux mineurs.
Nous nous trouvons en haut de la rue principale. Nous avons adoré cette rue typique du Far West ! Sur la gauche, on voit la Firehouse n°2.
La Firehouse n°1 de Nevada City.
South Yuba Rive State Park
Après notre matinée à Nevada City et notre déjeuner là bas, nous avons repris la route en direction d’un State Park non loin, qui nous attirait pour son pont couvert : Bridgeport Covered Bridge. Il a été conçu par David Ingefield Wood et construit en 1862 avec du bois qui vient de la Plum Valley, dans la Sierra County.
Le pont est fermé depuis 2011 pour des raisons d’entretien et des problèmes structurels. Nous n’avons donc pas pu le traverser, mais nous l’avons bien admiré de l’extérieur !
6 commentaires
Elle est mignonne comme tout cette ville !
Et j’adore le pont couvert, j’en avais jamais vu !
Je n’en avais jamais vu non plus. Et j’ai été déçu de ne pas pouvoir le traverser !
Waouh encore de sublime photos 😉
Merci 🙂