Il y a quelques semaines, j’ai vu des photos de nos voisins américains sur facebook qui venaient de faire une randonnée aux Fairy Falls. Le nom était charmant, leurs photos superbes, j’ai donc ajouté cette randonnée à ma todo list.
Fairy Falls (ou Beale Falls)
Lorsque l’on cherche Fairy Falls sur le GPS, il nous indique Beale Falls, qui sont deux noms pour des cascades situées sur la Dry Creek. Le trail fait 5 miles, aller-retour (environ 8 km, soit 2h30-3h de marche).
Anciennement détenue par Beale, ce terrain hébergeait une ville maquette allemande pour l’entraînement au cours de la Seconde Guerre mondiale.
J’ai profité de la venue de mon père la semaine dernière pour aller faire cette rando ! Lui qui voulait marcher, c’était l’occasion idéale ! Nous sommes donc parties avec mes filles en direction de ces cascades, en suivant le GPS… Après être passés par Wheatland, CA, nous prenons la direction de cette cascade (pas du tout indiquée sur la route). La belle route goudronnée se transforme rapidement en chemin de terre, et ce pendant plus de 5 miles (environ 8 km) ! Je ne suis pas très à l’aise pour conduire sur ce type de route, et on fini par se garer au bout de cette dernière, sur un espace qui ressemble vaguement à un parking. Il y a quelques voitures, dont deux qui y arrivent en même temps que nous. Mon père leur demande si c’est bien là qu’on peut faire une rando pour aller voir les cascades, car on est sceptiques… Il n’y a eu aucun panneau indiquant ces cascades, et le téléphone ne capte plus… (heureusement on a fait le plein d’essence à Wheatland, donc on ne fera pas les deux pannes : essence et téléphone). Les hommes confirment qu’il y a bien des cascades après 2-3 miles de marche, environ.
Au fond, le parking… puis le pont que l’on traverse avant de voir un panneau qui indique « Falls ».
On commence donc à marcher sur ce grand chemin, sans trop savoir combien de temps on va marcher. Les paysages sont sublimes !
Heureusement, il y a des épaules pour aider les filles à avancer !
On passe une barrière et on continue de suivre les 2 panneaux qui indiquent la cascade ! A un moment donné, nous avons le choix : Upper Fall ou Lower Fall. Nous choisissons la Upper Fall bien que le chemin monte plus fortement.
Après 1h15 de marche, on arrive à la fameuse cascade ! Elle est superbe ! Malheureusement, le chemin est trop abrupte pour descendre jusqu’à côté de la piscine avec les filles (mais entre adultes, ou avec des enfants qui savent nager, ça doit être un endroit idéal pour sauter et nager !)… Mon père y va seul pour faire quelques photos avant de nous rejoindre pour pique niquer à l’ombre non loin du chemin.
Après le pique nique, nous prenons le chemin qui longe le ruisseau, en direction de la Lower Fall.
Et nous arrivons dans un bel endroit avec une piscine et deux petites cascades. On se trempe les pieds, on rigole, on s’arrose, on fait des photos… tout le monde s’amuse beaucoup !
Puis, on fini par repartir en direction de la voiture.
Après 1h de marche, nous reprenons la route en direction de la maison et je me sens beaucoup plus à l’aise sur le chemin en terre ! 50 km/h au conteur, ça passe beaucoup mieux !
Cette rando était très sympa à faire en famille ! Tout le monde a adoré les paysages atypiques et les filles ont plutôt bien marché !
Si vous voulez en savoir plus sur ces cascades, rendez-vous ici et là !
4 commentaires
Très chouettes ces cascades !
Il y a pleins de petits endroits qui ne sont pas indiqués comme ça. La signalisation manque mais quel plaisir de les trouver ensuite 🙂
Avec le cours d’eau, c’est vraiment sympa comme escapade.
C’est super joli cet endroit! J’aime beaucoup les cascades, je trouve que ça donne un côté paradisiaques dans les lieux dans lesquels elles se trouvent.
Super mimi ce chemin et ces cascades, bravo aux filles pour leur longue marche 🙂