Pour notre dernière journée sur l’île de Maui, nous avons eu un programme intense, pour bien profiter des derniers instants de ces superbes vacances.
Voici la première découverte de la journée : Honolua Bay ! Cette superbe baie se trouve dans le Nord-Ouest de l’île à une quinzaine de minutes de notre hôtel. Cette baie est un très bon spot de surf et est connue pour les compétitions de surf qui s’y déroulent. C’est aussi un spot de snorkeling très réputé car l’eau y est limpide.
A notre hôtel, il faisait grand beau. Sur la route, nous avons traversé un gros nuage et avons eu quelques minutes de pluie. En arrivant sur Honolua Bay, il ne pleuvait plus mais c’était assez couvert. Tout ça en moins de 20 minutes !
Voici le premier point de vue sur cette baie :
Nous avons ensuite contourné cette baie pour aller voir le spot de surf où mon mari avait surfé une quinzaine d’années auparavant.
Puis, nous nous sommes garés le long de la route et avons emprunté le chemin en direction de la baie.
Le long de ce chemin, la végétation est très dense.
En arrivant, on découvre un plage de galets et la plage est encore assez vide (elle était beaucoup plus remplie lorsque nous sommes partis, vers 11h).
Mon mari a profité de ce superbe spot pour faire une dernière session de snorkeling.
Puis nous sommes repartis pour continuer le programme de notre dernière journée !
La suite au prochain article !
3 commentaires
J’adore ces spots un peu cachés où il faut marcher au milieu de la nature avant d’y arriver, ces endroits sont souvent moins touristiques et donc plus agréables. Sur l’île de Kauai, on a fait plusieurs plages dans le genre et parfois il n’y a même pas de panneaux pour t’indiquer la direction, c’est un peu au feeling et beaucoup de demi-tours/retour en arrière, avant de trouver, mais ça en vaut vraiment la peine!
Oui, ces endroits cachés sont chouettes ! Là le panneau indiquait l’entrée du chemin mais depuis la route on ne voyait rien… Il fallait bien chercher !