En Avril dernier, nous avons acheté le Golden Poppy Annual Pass, un pass pour rentrer gratuitement dans tous les State Park de Californie.
Ce pass coûte $120 et est valable 12 mois à partir du mois d’achat (ce qui peut faire 13 mois si on achète le pass en début de mois). Il peut s’acheter à l’entrée de n’importe quel State Park de Californie et permet à un véhicule d’entrer gratuitement dans un State Park Californien.
La liste des parcs dans lesquels ce pass est accepté est disponible ici (les state park qui ont une entrée gratuite ne sont pas présents dans cette liste).
Comme nous allons régulièrement au lac de Folsom pour faire du SUP ou même pour y passer une soirée, ce pass va être rentabilisé en quelques mois seulement (l’entrée au lac de Folsom étant de $12). Lors de notre dernier road trip, nous nous en sommes servis 3-4 fois le long de la côte nord de Californie (une trentaine de dollars d’économisés ^^).
En entrant dans un State Park, il suffit de montrer le pass à l’agent présent sur place et d’accrocher le pass au rétroviseur.
En plus, je trouve ce pass très joli avec ses coquelicots jaunes, symbole de la Californie.