Comme en Angleterre, il existe un job ingrat aux Etats-Unis : celui de « pancarte humaine« . Au lieu de simplement mettre la pancarte dans la rue pour faire leur pub, certains commerçants (magasins, restaurants ou autres) embauchent des personnes pour tenir ces pancartes et les faire bouger. Quand on conduit ça attire beaucoup plus l’œil qu’une pancarte fixe.
Je plains ces personnes qui font ces jobs inintéressants au possible et surtout cela doit être très dur quand il fait plus de 40°C d’être en plein soleil…
On voit généralement ces pancartes aux heures des repas pour indiquer les restaurants ou en fin de journée (après la journée de travail) pour les boutiques ou magasins.
Voici quelques exemples de pancartes vues au même moment sur les trottoirs d’un même carrefour.
Une autre « pancarte humaine » :
Parfois, des machines font bouger les pancartes, mais ça reste encore assez rare.
Récemment, j’ai vu une belle blonde avec une pancarte le long du trottoir. Je trouvais qu’elle bougeait bizarrement et en me retournant après l’avoir dépassée, j’ai compris que ce n’était qu’un mannequin !
Désolée pour la qualité des photos, mais elles ont été prises à la volée, avec l’iPhone, tout en conduisant…
8 commentaires
Ah j’ai pas réussi à en prendre en photo encore. C’est juste hallucinant que des gens soient embauchés pour faire ça… #jobdemerde
Ouais, sacré job de merde…
Comme Karine, je n’ai pas réussi non plus à en prendre en photos ! Mais ici, on en voit beaucoup qui jonglent avec les pancartes….
C’est un boulot super ingrat mais ils gardent le sourire, impressionnant !
Ah ici j’en n’ai pas vu jongler avec les pancartes…
Ahah, le job super naze… Mais bon, en même temps, il faut savoir si on veut de l’argent ou pas ^^
Oui, malheureusement certains n’ont pas le choix…
Hier j’ai vu une pancarte avec un mannequin aussi, première fois, je conduisais mais sinon j’aurais pris une photo pour te l’envoyer, mais en fait tu en avais déjà dans ton article 😀
Ca m’a trop surprise de voir ce mannequin l’autre jour !