Avec mes copines américaines Stéphanie et Andreas et avec ma copine française Jordane, nous nous sommes fait une troisième soirée Painted Cork à l’atelier de Folsom !
Cette fois-ci, nous avons peint un Camélia. Et nous avions le choix dans la couleur.
Stéphanie et Jordane ont choisi la couleur Teal (qui est un bleu Sarcelle – mélange de Bleu et de vert) tandis que Andrea et moi avons choisi la couleur Orange.
Comme d’habitude, nous avions emmené du vin, du fromage et des fruits pour nous régaler pendant cette session peinture.
Nous avons commencé à peindre le fond vert et les feuilles.
Puis, nous sommes passées aux pétales… Et c’est là que ça a commencé à se compliquer. Il fallait faire un dégradé avec deux à trois couleurs dans une pétale (ce qui est faisable) et recommencer ce dégradé à l’identique sur toutes les autres pétales (ce qui est beaucoup plus dur). Mais c’était un challenge et au final nous avons toutes beaucoup aimé !
Et voilà, nous avons fini ! Il y avait des camélias rouges, oranges, jaunes, roses, violets, bleus, blancs et beiges… Admirez ce beau champ de Camélias !
Le temps d’apporter quelques finitions et tout le monde est parti.
La bande de copines franco-américaines !
Nous sommes sorties vers 20h30. Les copines américaines sont rentrées chez elles. Avec Jordane, nous trouvions qu’il était tôt pour rentrer chez nous (et il ne faisait même pas nuit encore)… Nous avons donc décidé d’aller dans un bar-restaurant pour prolonger la soirée.
Nous nous sommes retrouvées dans un restaurant mexicain, à l’étage et en terrasse ! La vue depuis ce premier étage était très sympa, surtout qu’elle a été accompagnée d’un martini et d’une margarita :-).
Puis vers 22h30, nous sommes retournées à nos voitures pour rentrer chez nous !
Nous avons, encore une fois, passé une super soirée entre filles !
4 commentaires
C’est chouette avec les mêmes couleurs, le rendu est différent
Oui, c’est ça qui est chouette !
Trop beau ce tableau aussi, je trouve le tiens particulièrement réussit ! Faut vraiment que tu me fasse découvrir cette activité 🙂
Merci :). Ce tableau était particulièrement dur avec les dégradés à reproduire à l’identique sur chaque pétale… La prochaine fois que vous venez on essaie de faire ça 😉