En début d’année, j’ai eu l’occasion de prendre le Bart à San Francisco. Le Bart (à prononcer en un seul mot et accronyme de San Francisco Bay Area Rapid Transit District) est un système de trains express pour voyageurs, desservant l’agglomération de la baie de San Francisco, en Californie. Le BART dessert notamment San Francisco, son aéroport, Oakland, Walnut Creek, Berkeley et Fremont. Le Bart est un excellent moyen pour se déplacer dans San Francisco et son agglomération !
Le Bart est parfois sous-terrain (comme dans San Francisco), parfois non. Entre East-Bay et San Francisco, il passe sous le Bay Bridge et donc sous l’eau. On subit alors de fortes différences de pressions et il faut déglutir beaucoup. Au bout d’un moment, on s’y habitue.
Le prix d’un billet aller varie de $5 à $10 selon le trajet (un trajet de East Bay jusqu’à l’aéroport de San Francisco coûtera $10.40). Pour calculer le coût d’un ticket, rendez-vous sur ce site.
Voici le plan du Bart :
L’entrée dans le Bart se fait comme un métro classique : on met le ticket dans la machine et on avance quand la barrière s’est ouverte.
Puis on rejoins le quai du Bart que l’on veut prendre.
A anglo-saxonne, les américains se mettent en file d’attente pour attendre le Bart. Sauf que dans cette station (Montgomery St), 4 Bart deservant différentes localités passent. Du coup, quand un Bart arrive, les gens se doublent et se bousculent car on ne sait pas qui doit monter et qui va continuer à attendre sur le quai… Au final ces files d’attente ne sont pas très pratiques…
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- bart san francisco
- est il facile de prendre le bart à san francisco
- le bart à san francisco
- le bart san francisco
- ou acheter ticket bart san francisco
- plan du bart san francisco
- prendre le bart à san francisco
- prix ticket bart san francisco
- qu est ce que le bart a san francisco
- tarif bart
2 commentaires
Ca aurait été bien qu’il descende jusqu’à San José le coquin, ça m’aurait évité les heures de bouchons …
Du coup je ne suis pas sure du tout de le prendre un jour !
La BART depuis l’aéroport de San Fransisco jusqu’à Powell le soir vers 22h30 avec les bagages : pas très rassurant comme ambiance.