Après la découverte du Fort Ross, nous avons continué de longer la côte nord de Californie vers le Nord. Et la prochaine étape était de découvrir Salt Point State Park.
Salt Point State Park
Ce State Park de 2400 ha se trouve dans le comté de Sonoma, en Californie. Ce parc propose 32 km de sentiers de randonnée.
Ce parc est nommé ainsi pour la formation de cristaux de sel dans les fissures et les crevasses de la côte rocheuse. Les natifs indiens, les Kashaya Pomo, ont recueilli le sel dans cette zone pendant de nombreuses années. Ils ont utilisé des ciseaux d’ormeaux pour racler le sel sur les rochers.
En 1853, Samuel Duncan et Joshua Hendy ont construit une scierie sur une crête située au-dessus de Salt Point. Deux ans plus tard, ils ont loué le terrain à une société de San Francisco qui extrayait du grès. Ils ont utilisé ce grès pour créer les rues et les bâtiments à San Francisco, ainsi que l’installation navale de Mare Island (péninsule à Vallejo, CA). En 1870, Duncan a vendu sa propriété à Frederick Funcke et Lewis Gerstle. Ils ont expédié 5000 cordes de bois chaque année et ont utilisé la plupart des terres pour faire paître leurs troupeaux.
Nous voulions voir plusieurs points d’intérêts dans ce State Park et en tâtonnant, nous avons commencé par Stump Beach Cove, qui se trouve dans le nord de ce State Park. L’entrée à cette plage est bien indiquée, sur la gauche (en montant vers le Nord).
Il y avait un vent à décorner les bœufs sur cette plage. Nous avons donc dû nous mettre dans un petit coin collé aux rochers pour pique niquer. Les pulls et manteaux étaient vraiment nécessaires !
Après le déjeuner, nous avons été nous balader sur la plage avec Cécile.
Il y avait beaucoup de méduses bleues.
Tout au bout de la plage, on pouvait voir ces jolies rochers en strates.
Après ce moment sur la plage, nous sommes repartis à la recherche de rochers que nous avions repéré sur Google Images. Nous avons redescendu la côte et avons tourné à droite en direction d’un camping. Après avoir présenté notre State Park Pass, la route nous a amené jusqu’à un parking. Nos maris sont restés dans la voiture avec les filles qui dormaient pendant que nous avons été à la recherche de ces fameuses roches.
Les roches de Salt Point SP sont en grès sédimentaire et présentent des petites grottes appelées Tafoni.
Il est également possible de voir les trous de forage dans le grès au Gerstle Cove.
La vue était superbe et on a marché un peu avant de trouver ces tafonis.
Quand on a commencé à les apercevoir, nous sommes descendus pour les voir de plus près !
La suite au prochain article !
Cette journée racontée par ma copine Cécile :
- NyCyLa
4 commentaires
Hihi je remonte le temps 🙂
C’était vraiment trop joli ce coin !
Oui, les rochers étaient vraiment impressionnants !