Pendant le temps d’un weekend, en Juin, nous avons reçu Alexa et son mari américain Chris. Le samedi, nous les avons accompagné pour leur faire découvrir le lac Tahoe (pendant que mon mari a été kiter à Sherman Island) et le dimanche nous avons tous été au lac de Folsom pour faire du SUP (ça fera l’objet d’un prochain article).
Nous sommes donc partis le samedi matin en direction du Lac Tahoe.
Premier stop : Le donner memorial state park
J’avais demandé à Chris d’aller jusqu’au Donner Lake et son GPS nous a amené au Donner Memorial State Park. Ca tombait bien, je ne connaissais pas ce côté du lac et ça m’a permis d’en découvrir une nouvelle facette.
Le Donner Memorial State Park est un parc d’État de Californie, aux États-Unis, qui préserve le site du camp Donner. C’est au cours de l’hiver 1846-1847, pendant la « fièvre de l’Ouest » que des pionniers américains de l’expédition Donner se sont retrouvés piégés par les conditions météorologiques dans la Sierra Nevada. Bloqués par la neige, il leur était impossible de remonter et de continuer leur périple. 36 membres sont morts de faim et de maladie. Les survivants ont eu recours au cannibalisme pour survivre…
Le parc d’état contient le musée du sentier des émigrant et le Pioneer Monument dédié aux voyageurs de ce trail. Nous n’avons malheureusement pas pris le temps d’aller voir ces deux centres d’intérêts. Ça sera pour une prochaine fois !
De ce côté du lac, il est possible de faire du bateau, de camper, de faire des randonnées… Beaucoup de gens étaient déjà présents sur la plage.
Nous sommes restés un petit moment et avons repris la route en direction du Nord du Lac Tahoe !
Deuxième stop : Tahoe Vista
Un autre coin que je ne connaissais pas encore et qui est bien joli. Nous y avons pique niqué et sommes repartis en direction du Sud du Lac Tahoe.
Troisième stop : Emerald Bay State Park
Notre troisième arrêt fût au Emerald Bay, le point de vue le plus beau sur le Lac Tahoe à mon sens. Malheureusement, les parkings et bords de la route étaient si pleins que nous n’avons pas pu nous arrêter bien longtemps.
Quatrième stop : South Lake Tahoe
Notre dernier arrêt de la journée fût à la plage El Dorado Beach, qui se trouve à South Lake Tahoe. L’an dernier nous avions adoré cette plage, mais cette année il y avait beaucoup d’algues et une mauvaise odeur nous a empêché de nous baigner.
Après avoir goûté, nous sommes repartis en direction de la maison. Il nous a fallu deux bonnes heures de route avant d’arriver à Roseville !
Nous avons passé une chouette journée sur la route en découvrant de beaux points de vues sur les deux lacs Donner Lake et Lake Tahoe.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Parc d’État Lac Tahoe Nevada
- lack taho famille bourg
7 commentaires
Chouette journée !
Tu accueilles tous les bloggers perdus de la Silicon Valley ? :p
Non, on aime juste bien recevoir des gentilles personnes à la maison !
Merci pour cet article Sara! 🙂 On apprend plein de choses: pas très réjouissant l’histoire de l’expédition Donner… :-/
La journée fut en effet très chouette! Et le barbecue du soir aussi :-p
Super si cette journée vous a plu !
Sara : Guide officiel de Donner et Tahoe 😀
Il est très agréable ce coin ! Constates tu toujours une diminution de l’eau sur ce lac dû à la sécheresse ?
C’est difficile de voir les effets de la sécheresse sur ce lac car il est immense et qu’ils régulent l’arrivée des rivières qui l’alimentent… Mais a vu d’œil il est bien moins plein que l’été dernier…