Après les quinze jours de cours de piscine, ma grande a fait une semaine de Summer Camp. Ce Summer Camp est un camp d’été organisé par la ville de Roseville, une sorte de centre aéré. J’ai réservé une place pour ma fille de 4 ans au mois de Mars. Les places partent très vite, donc il faut s’y prendre dès le mois de mars pour tout l’été.
Le thème de ce camp était « Happy campers and the great outdoors« , ce qui signifie « Joyeux campeurs et les grands espaces« . Il y avait une quinzaine d’enfants qui participait à ce Summer Camp et il durait de 9h du matin à midi, tous les jours de la semaine. C’est la première fois que ma grande faisait un Summer Camp aussi long (elle fait généralement une à deux demi-journée par semaines lors de chaque vacances scolaires depuis plus d’un an : Spring Break, Summer, Thanksgiving et Noël).
Chaque jour avait ses activités, ses chansons, ses lectures, ses jeux. Voici un petit descriptif de chaque matinée :
- Lundi : Ils ont commencé leur aventure en créant et décorant des poissons avec des assiettes en carton, en reconstituant des scènes de camping avec des autocollants et en créant des chefs-d’œuvre peints avec des marshmallow. Ils ont aussi fait un jeu de pèche dans la petite cours collée à la salle dans laquelle ils étaient.
- Mardi : Pour compléter leur équipement de camping, il ont fait des gilets de pêche (avec des sacs en papier de chez Whole Foods), des jumelles et ont manipulé de la pâte à modeler, comme si c’était de la boue.
- Mercredi : Quelle aventure ! Ils ont fait une chasse à l’ours, cherché de l’or (ma grande connaissait car nous avions déjà fait ça à Columbia), créé un l’ours brun à partir d’assiettes en carton et décoré des cadres rustiques.
- Jeudi : il y avait une vraie tente dans la salle et ils ont observé des vers vivants. Ils ont créé des lanternes de camping et peint sur des cailloux.
- Vendredi : Ils ont fini les cadres peints le mercredi en y collant leur photo (prise aussi mercredi) et ont peint sur des pommes de pin.
Voici quelques unes des créations que ma fille a ramené à la maison :
Chaque jour, chaque parent devait signer une fiche au moment de déposer l’enfant et au moment de le récupérer.
Chaque jour, les enfants repartaient avec leurs créations et ma grande était fière de m’expliquer ce qu’elle avait fait !
Pendant cette semaine, elle a tout compris à l’anglais et à parlé un peu. Elle s’est très bien comportée dans le groupe et était contente d’y aller chaque matin. Ça lui fait une bonne préparation pour le kindergarten de l’an prochain.
2 commentaires
C’est génial que tu l’ais inscrite à ce summer camp, s’éclater, créer et apprendre l’anglais en même temps, le top !