Après la traversée de Yosemite, nous avons fait une dernière activité pour finir ce weekend en beauté !
Nous arrivons enfin au Moaning Cavern Park.
Moaning Cavern Adventure Park
Ce parc est situé au 5350 Moaning Cave Rd à Vallecito, CA. Ce parc propose plusieurs activités : deux tyroliennes, une grotte naturelle à visiter à pied ou en descente en rappel et la possibilité d’y faire de la spéléologie.
La grotte a été découverte par des chercheurs d’or en 1851. Ils n’y ont jamais trouvé d’or. Au milieu des années 1980 la caverne a commencé à être utilisée pour le tourisme. Un bâtiment a été construit pour cacher son entrée et y faire commencer les visites.
Cette grotte était connue des amérindiens. L’air qui s’engouffrait faisait le bruit d’un enfant qui criait à l’aide. La grotte tient son nom de ce bruit : Moaning signifiant Gémissement. Après avoir entendu ce bruit, certains s’y sont engouffré et sont tombés dans le trou. La chute durerait 7 secondes (et est donc fatale). Ils appellent ça le « 7 secondes ride« .
Aujourd’hui, la partie de la grotte développée pour les touristes se compose d’un arbre vertical spacieux de 50 mètres de haut, qui est descendu par une combinaison d’escaliers dont un escalier en colimaçon unique de 30 m construit dans les années 1900. La grotte atteint une profondeur maximum de 124 m.
Moaning Cavern est aussi un site archéologique, où certains des plus anciens restes humains connus en Amérique ont été découverts.
A côté du parking, on peut voir un coq, des poules et un perroquet.
Nous avons commencé une visite guidé 20 minutes après être arrivés et ça nous a coûté $40 pour 4 (notre petite puce ayant moins de 3 ans était gratuite). La visite a duré 45 minutes.
Après quelques explications données par notre guide, nous commençons à descendre dans la grotte. Les escaliers sont raides mais les filles (2 et 4 ans) ont réussi à les descendre sans problème !
Le guide s’est amusé à éteindre les lumières de la grotte. Nous n’y voyons plus rien !
Puis nous commençons notre remontée.
Après cette super expérience, nous sommes rentrés chez nous, ravis de notre weekend dans la Sierra Nevada !
C’était vraiment sympa de découvrir une grotte naturelle et de descendre jusqu’à 30 mètres sous terre.
9 commentaires
C’est l’ancien niveau de l’eau la marque sur les montagnes ?
C’est trop dingue ce genre d’endroit, ça a côté flippant et mystérieux en même temps.
J’en ai vu qu’une fois dans ma vie quand j’étais petite et ça m’avait bien marqué.
Je sais pas… Peut être…
Ben c’est pas « très loin » de chez toi, tu pourras y aller 😉
J’ai adoré moi !
Les distances en Californie, tout à nuancer 😛
2h30… C’est rien 😉
waouh ! c’est super sympa
Waouh la grotte a vraiment l’air impressionnante! On en a fait une en Ardèche cetzit deja super intéressant mais celle ci a l’air encore plus profonde, plus remplie d’histoire!!
C’est sympa, ma fille y avait été en « classe verte » avec l’école quand elle était en middle school. Ma femme avait même été recrutée comme accompagnatrice.
Sinon dans le chapitre « grottes », il y en a deux autres qui sont grandioses et magnifiques.
La premiere (la moins loin), se trouve a Great Basin National Park dans l’Est du Nevada proche de l’Utah.
La seconde (plus loin), se trouve a Wind Cave National Park dans le sud ouest du Dakota du Sud légèrement au sud du Mont Rushmore.
Impressionnant,sa a l’air trop chouette
[…] caverne. Oui, encore une ! On aime bien les grottes dans la famille :p (nous avons déjà visité Moaning Cavern et Black Chasm […]