Vendredi dernier, avec mes filles, nous avons décidé d’aller découvrir un parc que nous ne connaissions pas à Sacramento : Funderland.
Funderland
Funderland est un parc d’attractions à la taille des enfants. Il y a des attractions pour les moins de 2 ans, pour les enfants de moins de 42 pouces (106 cm) et pour les plus grands. Les adultes peuvent même accompagner leurs enfants dans certains manèges. Tout le monde peut y trouver son bonheur !
Il se situe au 1350 17th Ave à Sacramento, à côté du Zoo et de Fairytale Town.
Le parc n’est pas très grand. Il y a 9 attractions. L’entrée dans le parc est gratuite. Il faut ensuite acheter des tickets pour pouvoir faire les attractions : 1 ticket par tour et par personne. Les conditions (tailles et âges) sont indiquées devant chaque attraction. Toutes les informations sur les horaires et les tarifs sont sur le site de Funderland Amusement Park !
Nous y sommes allées en semaine car les prix sont moins chers. Et nous sommes arrivées à 11h, l’ouverture du parc pour éviter le monde et surtout la chaleur. Dès qu’on est rentré dans le parc, les yeux de mes filles se sont mis à briller et les sourires se sont scotchés sur leurs visages. Elles étaient dingues et hyper contentes !
J’ai acheté 30 tickets (Family Value Pack) en me disant qu’on reviendrait bien utiliser ceux qui me resteraient… 10 ne me semblait pas suffisant. (on ne peut acheter que 10 ou 30 tickets et plus on en achète, plus le prix unitaire est bas). Malheureusement le Carrousel était fermé pour travaux ce jour là.
J’ai laissé les filles choisir elles mêmes les attractions qu’elles voulaient faire. Nous avons donc commencé par Tea Cups (les tasses de thé). Dans cette attraction, les participants doivent juste avoir plus de deux ans.
Ensuite, une petite pause photo avec la mascotte avant d’aller à la prochaine attraction !
Les filles ont ensuite choisi d’aller voir Oscar l’Octopus. La dame s’est gentillement occupé d’installer ma petite et de l’attacher. Et c’est parti !!! C’était l’éclate totale pour les deux. Pour ce manège, les enfants doivent faire moins de 42 pouces, soit 106 cm.
Nous avons ensuite été à l’attraction Dragon Coaster. Les enfants de moins de 36 pouces (ma petite) doivent être accompagnés d’un adulte. Les enfants de 36 à 42 pouces (ma grande) doivent être accompagnés (enfant plus grand ou adulte). Les enfants de 42 pouces peuvent y aller seuls. On a donc dû trouver un autre enfant pour accompagner ma grande dans ce manège. On a eu de la chance car juste derrière nous un garçon d’une dizaine d’années voulait faire ce manège et a bien voulu se mettre avec Choupie.
Les filles ont adoré même si ça « décoiffait » un peu (il y avait deux petites accélérations dans des pentes/virages).
Petit arrêt sur cet avion de décoration et elles ont choisi une nouvelle attraction.
On reste dans les avions avec le Red Barron que mes deux filles ont pu faire seules (sans moi), chacune dans un avion !
Une petite pause voiture et on repars !
L’attraction suivante fût Backroads Buggies. Fières, elles sont toutes les deux montées dans la même voiture pour ce petit circuit.
Nous avons ensuite fait un petit tour du parc dans le train Funderland Train.
Puis, avant de partir, j’ai laissé mes filles choisir une dernière attraction (elles avaient déjà fait toutes les attractions à leur portée). Elles ont fait un dernier tour de tasses de thé ! La boucle est bouclés !
Et bien sur, comme dans chaque parc d’attractions, il y a à manger !
Au final, nous avons utilisé 16 tickets (sur les 30 achetés). Nous pourrons donc y retourner d’ici quelques semaines pour le plus grand bonheur de mes filles :-). Elles ont adoré ce parc, et moi je l’ai trouvé aussi très bien fait pour les petits. On est parties au bout d’une heure trente. Je pense que les plus grands enfants en feront vite le tour.
6 commentaires
Trop fort !
C’est le genre de park qui plait trop aux enfants.
Faudra que tu nous amène 😀
Chouette ça pour les touts petits!