Article invité
Des émotions et une passion que l’on apprend à vivre en anglais. C’est ainsi que je pourrais résumer ma première expérience linguistique à l’étranger que j’ai choisi (sans regrets !) d’effectuer à New York, pour atteindre à un niveau d’anglais professionnel et tant qu’à faire étoffer mes acquis dans la réalisation audiovisuelle et l’animation 3D. Faire d’une pierre deux coups avec Boa Lingua, je ne pouvais pas rêver mieux pour ce séjour linguistique aux USA !
New York : une véritable ouverture sur le monde
Lorsqu’on pense métiers du cinéma et de l’audiovisuel, on pense souvent à Hollywood mais pas à New York qui compte pourtant à son actif Broadway mais aussi l’une des académies de film les plus cotées dans le monde. C’est la raison de mon choix, idéal pour moi qui pense faire carrière dans la production de films d’animation et plus particulièrement dans le Motion Design – l’art de l’animation en mouvement. L’offre de Boa Lingua a été pour beaucoup dans ce choix car voulant lancer ma propre start-up après mes études, je me devais d’avoir un niveau d’anglais impeccable pour mes échanges professionnels avec mes futurs prospects.
Des recherches sur les institutions dispensant des cours de préparation au diplôme Cambridge Proficiency (CPE) m’ont amenée à cette offre de séjour linguistique USA, à l’école EC qui propose en sus des cours « Anglais et Film » vous permettant de vous plonger dans la linguistique spécialisée de l’audio-visuel à travers des ateliers pratique au New York Film Academy. Par ailleurs, New York m’a attirée d’emblée de par sa propension au gigantisme et sa population cosmopolite incluant plus de 200 nationalités. Pour moi, c’était le moyen idéal d’affiner mes capacités linguistiques en pratique sur une réelle ouverture sur le monde.
Un parcours d’apprentissage éclectique
L’atout des séjours organisés par Boa Lingua réside dans le fait qu’ils sont programmés contextuellement pour faire de vous un vrai anglophone qui pense, travaille et vit en anglais : logement chez l’habitant ; aucun apprenant parlant votre langue dans votre classe – rejointe après un test de niveau le premier jour ; effectif largement diversifié en âges et en origines ; cours très actuels dans un cadre contemporain ; et mises en pratique variées à travers des activités dans toute la ville. Pour la partie cours, j’ai suivi un programme intensif de 4 semaines (matin et après-midi) suivi de 4 semaines spécialisées au New York Film Academy.
Des résultats au top en 3D 🙂
Diplôme obtenu avec un Grade A en C2 (226 points), une meilleure appréhension de la communication relationnelle – point crucial des métiers artistiques, et de nouvelles perspectives sur ma spécialité. Force est de constater l’immersion offerte par un séjour linguistique est de loin différente des formations académiques (aussi avancées soient-elles) et des échanges sur Skype avec des natifs sur certains sites de langues (j’ai essayé beaucoup de choses pour parfaire mon anglais !). J’ai surtout apprécié l’amplitude très large dont j’ai bénéficié à travers des environnements éclectiques et très cosmopolites à tous les niveaux.
Une expérience irremplaçable truffée d’émotions, en 3D également ! En hauteur sur les roofs tops du monde. En couleurs, du Moma au MET et au Street Art de Bushwick. Et en saveurs car la Big Apple se croque avec les yeux et les papilles – les becs sucrés comme moi sont particulièrement gâtés ! Mention spéciale aux métissages insolites des chocolats aux goûts de pop-corn, de crackers ou de bacon de Vosges et de Jacques Torres, du Cronut (croissant-donut) de Dominique Ansel et des Cupcakes et Macarons Tours au Washington DC…
Image : Boa Lingua
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- preparer un compte rendu dun sejour linguistique
2 commentaires
ça aurait été cool de savoir qui a écrit l’article, y a aucune mention d’un nom/prénom dans l’article, ni en pied de page 🙁
et si possible, on veut bien voir un book de la personne pour savoir ce que ça donne en rendu l’apprentissage la bas 🙂
et dernière question, combien de temps cet apprentissage a t il duré ?
merci merci 🙂
NY est une super ville surtout pour le coté multi culturalisme. D’un autre coté et plus spécialement pour un Français, NY est presque devenue une ville de la banlieue Parisienne tellement on y entend parler Français dans tous les coins.
New York, alias « New York sur Seine » est de loin la ville Américaine qui va offrir « l’immersion totale » afin d’apprendre l’Anglais.
C’est une chose qu’il faut bien avoir a l’esprit pour ceux (les Français) qui vont choisir NY comme destination linguistique.
Par contre si on y va en stage en entreprise par exemple, NY a beaucoup a apprendre aux stagiaires et c’est une experience qui ne peut être ignorée sur un CV.