L’Electronic System for Travel Authorization plus connu sous le nom de l’ESTA désigne un système électronique d’autorisation de voyage qui s’applique aux voyageurs bénéficiant du Programme d’exemption de Visa. Grâce à ce programme qui concerne 37 pays dont la France, il est possible de se rendre aux USA sans visa pour un voyage de tourisme ou d’affaires d’une durée qui n’excède pas 3 mois. Vous ne pouvez pas partir en vacances sans ce document obligatoire.
Comment fonctionne l’ESTA ?
Le principe de fonctionnement de cette autorisation de voyage aux USA pour les voyageurs originaires des pays concernés par le programme d’exemption de visa est simple. La personne qui souhaite se rendre aux Etats-Unis pour les affaires ou les vacances doit faire sa demande esta pour obtenir ce document important avant son départ. La procédure se déroule entièrement sur internet. Le candidat doit par conséquent se connecter sur le site web et remplir directement son formulaire ESTA en ligne. Vous répondez simplement à des questions personnelles et décrivez précisément le but pour lequel vous souhaitez voyager aux Etats-Unis. En d’autres termes, le demandeur doit procéder à son identification et répondre aux questions liées aux critères d’admission exigés par les autorités américaines.
Après avoir accompli toutes les formalités indispensables à la demande de ce document obligatoire pour voyager aux Etats-Unis (saisi des informations personnelles, paiement des $14), vous obtiendrez une réponse immédiate ou dans les 72 heures suivant votre demande. Qu’il s’agisse de renouveler ou d’une première demande, la procédure se déroule totalement en ligne. Pour éviter de mauvaises surprises dans le cadre d’une telle démarche, il est important d’effectuer sa demande assez tôt par rapport à son voyage.
Le demandeur de formulaire ESTA doit remplir certaines conditions :
- être ressortissant d’un pays bénéficiaire du Programme d’exemption de visa (La France est dans cette liste)
- ne pas déjà posséder de visa visiteur
- prévoir un voyage touristique ou d’affaire de moins de 90 jours
4 commentaires
Il est bien valable 2 ans ?
Oui, à part si le passeport s’expire avant.
Ok dac, bon c’est cool pas besoin de le refaire pour notre prochain road-trip 😀
C’est quand ??? Et où?