Après notre weekend à Lassen Volcanic, sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés pour découvrir la petite ville de Chico.
Chico, CA
Chico est la plus grande ville du comté de Butte. C’est un centre culturel, économique et éducatif de la vallée du nord de Sacramento.
Le surnom « City of Roses » (« Ville des Roses ») apparaît sur le sceau de la Ville de Chico. La ville a été désignée Tree City USA pendant 31 ans par la National Arbor Day Foundation.
Nous avons d’abord fait un petit tour dans la ville.
Sierra Nevada Brewery Co.
Puis, nous avons été voir où notre bière préférée, la Sierra Nevada, a été créée et où elle est encore fabriquée.
En 1979, Ken Grossman, a commencé sa propre bière à la main et a fondé la Sierra Nevada Brewing Co. 36 ans plus tard, cette bière est distribuée partout dans le monde et une seconde brasserie va bientôt s’ouvrir en Caroline du Nord pour augmenter la capacité de production et fournir une bière fraîche à l’Est des USA plus rapidement.
Nous sommes rentrés dans le bâtiment et avons fait une petite visite libre. Les visites guidées de la brasserie sont interdites aux enfants de moins de 12 ans. Nous avons donc vu ce que nous pouvions voir avec nos filles. Et c’était déjà très intéressant.
Le magasin de souvenirs.
Les murs avec ces boiseries et ces vitres sont superbes.
Dans cette brasserie, 600 bouteilles sont remplies chaque minutes !
Puis, nous sommes montés à l’étage.
De temps à autres, il y a des concerts dans cette grande salle à l’étage.
Une vitrine montre toutes les bouteilles et leurs packagings utilisés depuis le début.
En 2012, cette brasserie a produit 970 000 barils de bière.
Cette visite était très sympa et mon mari veut y retourner pour visiter l’intérieur de la brasserie !
3 commentaires
Mon parrain était maître brasseur dans le Nord de la France il y a de ça quelques années. J’ai visité la fabrication de la bière plusieurs fois et j’ai adoré cela. J’aime bien boire une bonne bière (normal, je suis une ch’ti) !:) Je ne connais pas du tout la Sierra Nevada ! Je vais la chercher dans ma petite boutique de bière près de chez moi à l’occasion ! Sara, cette visite de la ville et de la brasserie (en partie) ont dû être très intéressante. Vous profitez au maximum là-bas, c’est super pour vous et pour les filles aussi ! Plus tard, que de souvenirs elles auront ! Bonne journée et bisous.
Les photos donnent tellement envie d’y aller!
De plus, la bière c’est la vie, cet article m’a fait rêver! 🙂