Ma fille aînée adorant les fleurs, je lui avais acheté un kit pour faire des créations avec des fleurs séchées sur le site de ventes privées Zulily.
Voici le kit en question :
Ce kit contient une presse pour faire sécher les fleurs et les feuilles entre des morceaux de papier et de carton, des cartes, des enveloppes, des marques pages et des petites boites à personnaliser.
Mais avant d’utiliser ce kit, il fallait ramasser des fleurs. Ni une ni deux, mes filles ont cueilli des fleurs dans le jardin et sur le trajet pour aller au parc. Pour ne pas qu’elles se fanent, elles les ont mises dans un sac congélation.
On est prêtes pour mettre les fleurs et les feuilles à sécher.
Dans la presse, on installe un morceau de carton, on dépose les fleurs/feuilles puis on ajoute une feuille de papier. Et on recommence l’opération autant de fois que nécessaire.
A la fin, on ferme la presse avec les 4 petits papillons.
Une semaine après avoir fait ça, on a ouvert la presse et tout ce qu’on avait mis dedans était bien sec.
Ma grande puce a disposé sur les petites boites et les cartes les fleurs et feuilles séchées. La manipulation est délicate car les fleurs séchées sont très fragile.
Puis elle a collé tous les éléments. Certaines fleurs se sont cassées dans cette opération… c’est assez délicat à faire.
Voici le résultat !
Ma grande a envoyé ces cartes à deux de ses copines.
Juste après, ma petite a voulu mettre d’autres fleurs à sécher pour pouvoir elle aussi faire des cartes pour ses copines ;-).
Et vous, avez-vous déjà fait une activité de fleurs séchées avec vos enfants ?