Je vous ai déjà parlé du recyclage en Californie dans cet article. Aujourd’hui, je vais vous montrer concrètement comment on peut se faire rembourser le CA CRV en recyclant les bouteilles en plastique et en verre.
En Californie, lorsqu’on achète une bouteille de soda ou des bières par exemple, nous payons une consigne appelée CA CRV (California Refund Value). En ramenant les bouteilles en plastique et les bouteilles en verres ayant ce libellé dans certains centres de recyclage, on peut se faire rembourser cette consigne.
C’est ce que j’ai fait il y a quelques jours.
Nexcycle Recycling Center
Dans mon garage, j’avais stocké des bouteilles en plastique et des bouteilles en verres pendant plusieurs mois. J’ai pris toute ces bouteilles et je les ai amenées dans un centre de recyclage qui se trouve à quelques minutes en voiture de chez moi. Le NexCycle Recycling Center.
Ce centre, qui se trouve en fait dans un container, est situé derrière un supermarché.
Il est indiqué depuis la rue principale :
A droite du container, se trouvent des poubelles grises. J’ai mis toutes les bouteilles en plastique dans un container et toutes les bouteilles en verre dans un autre.
Puis j’ai amené ces poubelles au monsieur qui s’occupe du centre.
Ce dernier a trié les bouteilles (certaines n’avaient pas de CRV) et les a mises dans un container rouge (toujours en séparant les bouteilles en verre des bouteilles en plastique).
Il a ainsi pu peser mes bouteilles en plastique, puis celles en verre.
Il a mis toutes les bouteilles en verre dans ces trous, à l’extérieur du container.
Les bouteilles en plastique, ont été quand à elles écrasées dans un grand sac en plastique, grâce à cette machine.
Pour toutes les bouteilles qui n’avaient pas de CRV, il m’a fait signer un papier de donation.
Par rapport au poids de mes bouteilles en plastique et de mes bouteilles en verre, il a calculé le montant que je pouvais me faire remboursé et m’a donné ces tickets de caisse :
J’ai été dans le supermarché qui se trouve à côté de ce centre de recyclage, et à la caisse, ils m’ont remboursé le montant écrit sur les tickets ($4.26). Ce n’est pas immense, mais c’est toujours ça de gagné !
Si vous habitez en Californie, vous faites-vous aussi rembourser le CA-CRV ?
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- ou peut on se faire rembourser les bouteilles en verre manche 50
- par quoi rembourser gourde plastique
- recyclage ca crv
7 commentaires
Nous le verre fait parti de la poubelle « recyclable » et du coup on ne peut pas demander à être remboursés.
Normalement, c’est pareil pour le plastique mais il y a des villes autour qui ne font pas le recyclage du coup il y a des sdf qui font les poubelles à chaque fois pour les récupérer.
Même si vous avez des poubelles « recyclable » vous devriez pouvoir amener vos bouteilles de verre et de plastique dans les centres de recyclage pour vous faire rembourser non ? (Bon ok, c’est du boulot pour pas grand chose).
Ici on n’a même pas de poubelle de recyclage. Je trouve ça aberrant.
Ha ben je savais pas, moi ça fait 1 an que je garde le verre (avec les conseils de ma proprio) faut que j’aille les donner ça commence à faire bcp.
Ah ben oui, ça va commencer à te faire une petite somme ! Garde les bouteilles en plastique aussi avec ;-).
nous avons une poubelle de recyclage dans laquelle nous mettons tout sauf le CRV.
par contre, pour récupérer tout son argent, il vaut mieux le faire plus souvent. le décompte est plus rentable que la pesée. pour ma part, c’est l’occasion de compléter ma collection de quarters 😉
Vous allez dans quel type de centre pour avoir le décompte et non la pesée ?
un nexcycle aussi. mais si j’arrive avec 15-20 bouteilles, le gars les compte en même temps qu’il les trie. parfois il arrondit même au-dessus 😉
Mais il m’a expliqué qu’on perd de l’argent si on utilise des mini-canettes ou des toutes petites bouteilles d’eau qui ont coûté autant en crv à l’achat mais sont plus légères que les « normales ».