Pour continuer ma série sur les plantes que l’on peut voir en Californie, voici le second volet. Les 3 premières plantes que je vous ai présentées sont ici.
Je tiens à préciser qu’à travers ces articles, je ne souhaitais pas montrer des plantes ou des fleurs que l’on ne trouve qu’en Californie. Je veux montrer des plantes que l’on trouve en Californie pour montrer qu’une partie de la végétation est connue des européens, et qu’une autre non. A vous de voir si vous connaissez déjà les plantes que je vous présente.
- La Bottle brush ou rince bouteille
Cette plante est une Callistemon, aussi appelé Bottle Brush en anglais ou Rince bouteille ou Plante Goupillon en français. Son aspect ressemble en effet étrangement aux goupillons que l’on utilise pour nettoyer les biberons des bébés.
Cette plante est originaire d’Australie et fleuri de Mai à Septembre. Elle est utilisée comme une haie car elle peut faire 2 à 3 mètres de hauteur. Ses fleurs rouges sont très belles.
- Ruellia
Le Ruellia ou aussi Mexican Petunias en anglais ou Petunia en français est une plante originaire des régions tropicales ou sub-tropicales. Néanmoins, quelques espèces sont originaires des régions tempérées d’Amérique du Nord.
- Une plantes grasses
Et pour finir cette deuxième série, je voulais vous présenter ces plantes grasses que j’ai trouvé magnifiques. En anglais, on dit que ce sont des « Succulent plant ». Ce genre de plante charnues emmagasinent de l’eau.
J’espère que ces trois nouvelles plantes vous ont plu ! Lesquelles connaissiez-vous déjà ?
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- plantes de californie
- nom de fleurs que lont trouve en californie
- plantes californie
- plantes de califormie
- plantes que lon trouve aux états unis