Début juin, nous avons eu la brillante idée de nous inscrire dans une salle de gym pour l’été. En effet, l’an dernier nous avons souffert de la forte chaleur (de nombreux jours à plus de 40°C entre mi juin et mi septembre). Cette année, nous nous sommes dit que nous rafraîchir dans la piscine de la salle de gym nous ferait du bien.
C’est ainsi que nous nous sommes inscrits à la salle de gym California Family Fitness (nous avons même eu un tarif préférentiel grâce au travail de mon mari).
Cette salle de Rocklin propose :
- de nombreux appareils de musculation, sur deux étages,
- des cours de fitness, de vélo, de yoga, …
- un kids clubs avec des dames qui surveillent nos enfants pendant qu’on fait du sport (et qui leur font faire quelques activités) – il y a trois zones pour les enfants : les moins de 1 an, les 1-4 ans et les plus de 4 ans.
- un super complexe aquatique avec une piscine pour les cours, une longue piscine pour nager, un bassin pour les enfants et une aire de jeux avec jets d’eaux
Pour $99 / mois pour toute la famille, nous avions le droit d’aller à la salle de gym aussi souvent qu’on le voulait, de laisser nos filles au kids club pendant notre sport et surtout de profiter de la piscine avec elles quand on le voulait. On pouvait aller dans le centre California Family Fitness de notre choix (il y en a 3 pas très loin de chez nous).
Les piscines municipales ici ont des créneaux libres pas très pratiques : de 13h à 16h (cad pendant la sieste et la plus forte chaleur) et de 19h30 à 21h certains soirs. Et l’entrée, si on y va aussi souvent qu’on l’a fait au centre de gym, nous aurait coûté plus cher. Ce n’était donc pas une solution.
Voici quelques photos de cette salle de gym prises avec l’iPhone :
Et la piscine !
La piscine des enfants se trouve tout au fond avec cette super aire de jeux.
Et juste à côté, une piscine de 1m50 de profondeur maximum avec un plan incliné partant de 0 (que l’on voit sur la photo ci-dessus). Les enfants peuvent ainsi patauger et s’amuser !
Nous avons été à la piscine pratiquement un jour sur deux cet été… et nos filles ont considérablement progressé dans l’eau ! Notre grande puce de 4 ans et demi nage sur plusieurs mètres toute seule (sans brassard) ! Et notre petite puce adore toujours autant sauter dans l’eau !
On a une vue sur Rocklin et ses collines.
Dans l’enceinte du club de gym, à côté des piscines, il est aussi possible de commander des pizzas. La pizzeria « Papa Johns » qui se trouve de l’autre côté du mur livre gratuitement. Un soir nous avons testé et c’était très agréable de manger à côté de l’eau.
A la sortie du centre de gym, on voit souvent des panneaux qui sont censés nous remotiver après une bonne séance de sport.
Nous avons plutôt profité de la piscine que du centre de gym en lui-même et ça nous faisait un bien fou de nager les soirs de grosse chaleur. Je pense que nous nous réinscrirons l’été prochain car le centre est super !
6 commentaires
La salle qui tue !
Vive la piscine et les points d’eau en période de fortes chaleurs ! Lorsque j’étais à La Réunion, je me suis inscrite plutôt à l’aquagym, j’étais alors enceinte de mon garçon, et, franchement, c’était super de pratiquer un peu de sport tout en se rafraîchissant ! 🙂 Après la naissance du petit, j’y allais une fois par semaine, et je laissais mon bébé à la garderie du centre pendant ce laps de temps (une heure). Cela me faisait du bien !
Je profite d’un article plus récent pour te faire un petit coucou, j’étais plongée dans les archives… To stay on topic, nous aussi on va beaucoup dans les splash pads l’été, c’est génial pour les petits. Par contre, pas de piscine en plein air ici.
J’ai découvert votre blog il y a quelques semaines et je lis tous les articles traitant des différences culturelles, comme tes observations sur la nourriture. C’est un sujet qui me fascine! 🙂 Je retrouve pas mal de points communs avec notre vie au Canada anglophone… le climat en moins!
Au plaisir!
Ici il n’y a pas d’eau dans les slapsh pads de notre ville à cause de la sécheresse… De quel côté du Canada vis tu ?
C’est Fabuleux !