Quelques jours après avoir (re)découvert la ferme de citrouilles Bishop’s Pumpkin Farm, j’ai emmené mes filles pour faire une autre activité de saison : cueillir des pommes. Nous sommes retournées à Apple Hill, cette association qui regroupe 55 producteurs de pommes et qui se trouve dans les contreforts de la Sierra Nevada, à Camino, CA. Apple Hill se trouve à 1h de chez nous, le long de la US Route 50.
Nous y avions été l’an dernier début novembre avec Cécile et Lana. Cette année, j’ai lu sur les sites internet de cette association que la récolte avait de l’avance par rapport à l’an dernier. Nous y sommes donc allées début octobre. Par rapport à l’an dernier, nous avons été dans des fermes différentes.
- Denver Dan
Nous avons commencé par la ferme appelée Denver Dan. Cette ferme propose de nombreuses activités pour les groupes enfants et les écoles (cueillette de pommes, confection de tartes aux pommes, …). Y étant allées juste toutes les 3, nous n’avons pas pu bénéficier des activités de groupe (qui commencent à partir de 5) mais nous avons quand même pu cueillir quelques pommes.
A l’entrée, une dame nous donne un seau et une épuisette (je ne suis pas sûre que ce soit le mot approprié pour ramasser les pommes) spéciale pour ramasser les pommes. Elle nous dit qu’il n’y a plus beaucoup de pommes sur les arbres…
En effet, les arbres n’ont presque plus de pommes. Nous réussissons quand même à trouver un arbre avec une pomme (que mes filles avaient repéré quand nous nous sommes garées, elles ont l’œil !).
Les pommes sont petites et très mangées par les oiseaux et/ou verts. Nous n’en gardons qu’une dans notre panier.
Nous achetons la pomme que nous avons cueilli et quelques autres qui étaient dans un grand bac dans le bâtiment de la ferme (des Fuji qui ont été cueillies quelques jours plus tôt) pour en faire une tarte aux pommes.
Nous allons dans une autre ferme voisine, en espérant que l’on pourra cueillir plus de pommes.
- AppleLand
Cette ferme s’appelle Appleland et elle semble déserte. Il y a quand même un panneau indiquant qu’elle est ouverte alors nous nous garons.
Le bâtiment est fermé et personne à l’horizon. Mais il y a quand même des panneaux Open sur la porte vitrée. Nous prenons donc des seaux et une épuisette pour aller à faire notre cueillette des pommes.
Après leur avoir montré comment utilisé l’épuisette, mes filles s’amusent à leur tour à attraper les pommes qu’elles repèrent.
Elles sont fières de leur récoltes. Il y a un peu plus de pommes à cueillir que dans la ferme précédente mais la sécheresse sévissant en Californie a bel et bien laissé des traces dans ces fermes de pommes… Il y a beaucoup moins de pommes sur les arbres que l’an dernier et nous sommes presque un mois plus tôt…
Nous retournons avec notre cueillette au bâtiment et je vois ce panneau.
Nous pesons nos pommes et payons en insérant des billets dans cette petite fente.
Non non, la vraie balance est celle-ci et non celle de la photo ci-dessus ! 🙂
- Rainbow Orchards
Il se fait faim et comme j’ai prévu un pique nique, nous retournons dans une ferme qui a l’air plus agréable pour les piques niques et que j’ai repéré sur le chemin de l’aller : Rainbox Orchards.
Après avoir mangé, les filles s’amusent à poser puis à sauter sur ces bottes de pailles.
Et plusieurs épouvantails rigolos.
Il y a aussi des tracteurs que les filles s’amusent à faire semblant de conduire.
Dans cette ferme, on peut donc acheter des pommes et des citrouilles.
Nous avons passé un très bon moment toutes les trois dans ces fermes de pommes. Je vous raconterais dans un prochain article la suite de cette journée car sur la route du retour, nous nous sommes arrêtées dans un endroit que nous ne connaissions pas encore…
5 commentaires
chouette journee =)
Ha oui dis donc, nous c’était blindé l’année dernière :/
Mais bon ça reste une sortie agréable et très ludique pour les filles 🙂
L’an dernier c’était blindé car il y avait une course ce jour là. Cette année on y a été en semaine.
Mais par rapport à l’an dernier, il n’y avait vraiment plus de pommes, alors que c’était un mois avant… Vivement que El Nino arrive !