Vendredi soir dernier, avec ma copine américaine, nous avons été dans une maison hantée.
Nous sommes arrivées à Folsom, CA vers 19h30 alors qu’il faisait déjà nuit noire. Nous nous garons dans au rez-de-chaussée du parking à plusieurs étages du centre ville et commençons à chercher la maison hantée. Nous comprenons au bout de quelques minutes qu’il faut en fait monter tout en haut du parking pour trouver cette maison de l’horreur.
Nous montons dans ce parking mal éclairé et un peu lugubre.
L’adresse de cette maison hantée est donc : 905 Leidesdorff St à Folsom.
Au sommet du parking, nous repérons le guichet pour prendre nos billets.
Après avoir payé $20 chacune, nous nous faisons poursuivre par un clown effrayant.
Pour ce prix là, nous avons le droit de faire les trois maisons hantées (une fois chacune) et d’aller dans le vortex (un tunnel).
Non loin de là, on voit un petit coin où les acteurs se font maquiller.
Nous nous dirigeons vers la première partie de la maison hantée : Zombie Land. Dedans, nous nous faisons surprendre par des zombies. A un moment donné, on nous donne des pistolets pour pouvoir tuer les zombies. C’est rigolo mais pas sensationnel.
Nous allons ensuite dans la maison de l’horreur : Corbett’s.
Nous sommes accueillies par un boucher qui découpe un cadavre avec sa hache. Nous sommes servies dès le début et ce labyrinthe est à la hauteur de nos espérances !
A la fin de cette maison de l’horreur, nous enchaînons avec la dernière maison dont le thème est « les clowns » ! Pour cette partie, il faut porter des lunettes 3D. Des « friendly clowns » soit-disant mais un peu effrayants tout de même.
Et pour finir, j’ai fait un petit tour dans le vortex. Rien d’extraordinaire. Juste un tunnel lumineux qui tourne autour de moi.
Cette soirée de l’horreur nous a beaucoup plu ! On se fait surprendre, on se fait suivre, on a peur, on cri. Les décors et maquillages sont très réalistes. C’était ma première maison hantée et je ne suis pas déçue !
Pour vous mettre aussi dans l’ambiance, voici une petite vidéo de cette soirée. Les maisons hantées étant très sombres, voire noires, on n’y voit pas grand chose sur la vidéo, mais les sons en valent le coup !
3 commentaires
oh my god, les clowns ma phobie ! j’adorerais faire ça aussi !
waou sa a l’air terrible,les clowns trop flippant bouh
Merci pour cet article.
Nous aussi on a testé de l’autre côté des Etats-Unis, ambiance frisson.
J’ai laissé l’adresse de mon blog. Même contexte : expatriation mais dans l’état de New York, paumé entre la grosse pomme et les chutes Niagara. C’est rural chez nous mais convivial.