Début septembre, nous étions invités à la fête d’anniversaire du fils de ma copine américaine Stéphanie. Cette birthday party se déroulait dans un bowling.
Nous sommes donc arrivés à 17h au bowling de notre ville (appelé Strikes) pour fêter les 3 ans du petit grand D. C’était la première fois que j’allais dans un bowling aux USA et la première fois (tout court) que mes filles faisaient un bowling. Et elles ont adoré !
Nous étions dans les premiers invités à arriver. Dès qu’il y a eu 5 enfants, une ligne de bowling a été ouverte et ces enfants ont commencé à jouer.
Pour les jeunes enfants, il y a des boules très légères et des rampes pour faciliter l’envoie des boules. Il y a aussi des rampes tout le long de la poste pour ne pas que les boules aillent dans les rigoles. C’est vraiment chouette tous ces aménagements pour que les petits puissent s’éclater au bowling (sans être découragés trop vite).
Mes filles ont adoré cette découverte et ont vite compris qu’elles devaient attendre leur tour pour jouer. Elles surveillaient les autres enfants et le tableau des scores pour savoir quand leur tour arriverait !
Les autres enfants de la fête d’anniversaire ont été mis sur deux autres pistes.
Après ces parties de bowling, nous avons tous été dans une salle du bowling pour que D puisse souffler ses bougies et ouvrir ses cadeaux !
Stéphanie a offert à chaque enfant une carte avec $5 pour qu’ils puissent jouer aux jeux d’arcade qui se trouvaient au bowling.
Nous avons donc été découvrir les jeux d’arcades avec mes filles et je trouvais tous ces jeux un peu compliqués… jusqu’à ce que je vois un petit garçon de 3 ans jouer sur une machine. J’ai donc montré une machine similaire à mes filles et nous nous sommes amusées dessus. Le principe était simple. Il fallait appuyer sur un bouton et en fonction du chiffre obtenu (un curseur montait et descendait et il s’arrêtait au moment où on appuyait sur le bouton), on gagnait des tickets (sur le même principe que Chuck e Cheese’s). Ma grande a commencé par faire un jackpot et a gagné le bonus de la machine : 200 tickets en sont sortis !
Avec les 250 tickets ramassés, mes filles ont choisi de petits jouets.
Nous étions ravies de notre soirée bowling et nous y retournerons probablement durant l’hiver pour que les filles puissent faire de nouvelles parties !
4 commentaires
Sympa comme idée d’anniversaire !
Je savais qu’ils faisaient des boules plus légères pour les enfants mais je ne connaissais pas les rampes.
Oui, c’est vraiment chouette, ça rend le bowling accessible aux plus jeunes !
chouette idee l’anniversaire au bowling =)
[…] dans un centre d’activités. Nous avons déjà fait des fêtes d’anniversaire au bowling, dans des centres d’aires de jeux en intérieur comme Wacky Tacky ou Bounce U, dans un centre […]