Le weekend dernier, nous avons fêté Halloween ! Cette fête est très appréciée des américains mais n’est pas fêtée par tous. Dans notre quartier par exemple, il n’y avait quasiment aucune décorations de Halloween.
Les préparatifs
Une dizaine de jours avant le jour de Halloween, avec mes filles, nous avions fait un peu de décorations à l’intérieur et à l’extérieur de notre maison. Mes filles étaient contentes de se mettre dans l’ambiance de Halloween et avaient hâte de vivre ce jour là. Par rapport à l’an dernier, elles comprenaient beaucoup mieux ce qu’il se passait et ce qu’on allait faire !
La veille de Halloween, nous nous sommes baladés dans notre ancien quartier et dans un quartier non loin de chez nous pour admirer les décorations déjà mises en place.
Halloween étant un samedi, certaines personnes ont attendu ce jour là pour faire leur décoration ou pour la finir.
La veille au soir de Halloween, nous avons été chez nos copines américaines pour sculpter les citrouilles, comme l’an dernier.
Le samedi matin, avec l’aide de Nyco et Cess, nous avons préparé le repas pour la fête du soir.
Au menu, deux mains ensanglantées et un gratin de citrouilles rigolo et une citrouille qui vomi du guacamole. Les autres convives amenant une potion de sorcière et des doigts qui trempent dans une sauce. Tout ceci n’est pas beau (Halloween oblige) mais était très bon !
Pour la préparation des deux mains ensanglantées, nous avons fait un pain de viande, façonné en forme de mains, recouvertes de fromage rappé et de petits bouts d’oignons pour faire les ongles. Pendant la cuisson au four, j’ai rajouté du ketchup pour donner cet aspect sanglant. J’ai trouvé cette recette sur le site not martha.
Le gratin de citrouilles rigolo !
Pour faire ressortir les mains, on a fait une purée de pommes de terres que l’on a étalé dans une grande assiette.
La citrouille qui vomi (j’ai complètement oublié de prendre en photo la citrouille qui vomi le guacamole, mais voici l’installation avant d’ajouter le guacamole).
Quelques heures avant la soirée, on s’est maquillés et habillés !
La soirée
Nous sommes retournés dans notre ancien quartier pour faire le trick or treat. Ayant adoré notre Halloween de l’an dernier, c’était évident pour moi d’y retourner !
Cette année, aucune timidité de la part de mes filles. Elles savaient exactement quoi faire et quoi dire ! Ça faisait plaisir à voir !
Notre ancien voisin d’en face, que l’on appelle Mr Halloween, n’a pas failli à sa réputation ! Son frontyard était encore une fois super bien décoré !
Et deux maisons à côté de notre ancienne maison, la déco était tout aussi réussie, comme l’an dernier !
Par rapport à l’an dernier, mes filles n’ont pas fait de cauchemars les nuits qui ont suivi. Elles savent bien que c’est du faux et n’en ont plus peur !
Mes filles ont récolté un seau plein de bonbons chacune. Ne leur dites pas, mais une partie des bonbons va finir dans la pinata de l’anniversaire de ma seconde (qui aura lieu dans quelques jours) et l’autre, ben on verra… peut-être qu’on les distribuera l’an prochain pour Halloween… 🙂
Après ce trick-or-treat, nous sommes rentrés chez nous avec nos copains français et américains pour manger et faire la fête !
Nous avons passé une excellente soirée !
Cette soirée vue par ma copine Cécile :
- NyCyLa (vidéo)
4 commentaires
J’adore les plats que tu as fait! Les mains ressortent trop trop bien.
Merci :-). Je me suis bien amusée à préparer ce repas !
Excellent les gâteaux, les déco !!!
Nous cette année rien du tout… En France tu sais bien, c est un effet de mode qui revient de manière épisodique. Moi je suis bretonne je connais bien cette fête… Tradition celte.
Et en effet les mains foutent les j’tons
C’était top ! Merci pour l’invitation et l’organisation 😀