Après avoir cueilli les pommes à Apple Hill, nous nous sommes arrêtées à Placerville pour découvrir une ancienne mine d’or.
Cette mine se trouve dans un parc dénommé Old Hangtown’s Gold Bug Park.
Nous arrivons à la mine, nous garons et marchons jusqu’au bâtiment qui se trouve un peu plus loin.
A l’étage, nous payons $11 (pour nous 3) pour pouvoir visiter la mine et la dame nous donne un audioguide qui nous aidera à effectuer la visite et un casque pour moi (mes filles étant encore petites en taille, elles n’en ont pas besoin).
Nous entrons dans la mine. Il fait froid, et c’est un peu humide à l’intérieur. Mais c’est génial de se retrouver là et de remonter le temps à l’époque de la ruée vers l’or, il y a moins de 130 ans…
Cette mine se trouve à peine à 8 miles (12 km) de Coloma là où la ruée vers l’or a commencé en 1848. Cette mine a été ouverte en 1888, soit 40 ans après et elle a été repris et de nouveaux creusée par John McKay en 1926.
Placerville est la seule municipalité de l’État de Californie à posséder une mine d’or.
Au niveau du plafond, on voit que la roche a été creusée.
Dans cette mine, ils avaient mis en place des rails et des wagons de minerais qui permettaient de sortir toute la terre avant d’être mise dans un broyeur pour en extraire l’or.
La roche est très friable.
Après cette visite très intéressante, nous avons continué la route jusqu’à ce bâtiment. Dedans, il y a une exposition sur le matériel utilisé à l’époque pour extraire l’or et des forgerons qui travaillent bénévolement.
Nous avons fait le tour du bâtiment par un petit sentier pour aller voir les forgerons travailler de plus près. Je voulais montrer à mes filles leur travail.
Ce forgeron s’est approché de nous et on a commencé à discuter. Rapidement, il a été chercher ce clou d’un fer à cheval en nous disant qu’il allait le transformer en cuillère !
Il a donné beaucoup d’explications à mes filles qui étaient absorbées par son discours.
Il a commencé à chauffer le clou dans ce feu…
Puis, à l’aide de son marteau, il a aplati la tête du clou.
Ensuite, il l’a repassé dans le feu avant de le tordre pour donner une jolie forme à la cuillère et pour recourber l’extrémité.
A chaque étape, il montrait aux filles ce qu’il venait de faire.
Et pour finir, avec un outil spécial, et après l’avoir repassé dans le feu, il a creusé la cuillère.
Et voici le résultat !!!
Impressionnant ! En quelques secondes, il a transformé ce clou en cuillère devant nos yeux. Mes filles ont adoré ce spectacle !
Nous avons adoré la découverte de la mine et le travail de ces forgerons. Mes filles ont raconté cette sorties à leur père quelques jours plus tard avec des étoiles plein les yeux !
Si vous êtes dans les environs de Apple Hill, Folsom ou même Sacramento, la visite de ce parc est à ajouter sur votre TODO list !!!
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- mine dor placerviller