Après notre petite rando à San Francisco, nous avons déjeuné avec NyCyla et avons pris la route pour rentrer chez nous. Nous avions deux heures pour rentrer chez nous et je pensais que le GPS allait nous faire passer par le Bay Bridge. Erreur ! Il nous a fait passer par le Golden Gate Bridge. Route apparemment moins chargée ce jour là. Soit. Mais du coup, comme j’avais dans ma todo list la visite du Point Bonita Lighthouse et que l’heure était parfaite, nous avons décidé de faire un petit détour !
Changement de destination sur le GPS : Point Bonita Lighthouse, un phare qui se trouve juste en face de là où nous étions le matin même !
On se gare sur le bas côté de la route car le mini parking est plein.
Point Bonita Lighthouse
Ce phare se situe à Sausalito, une petite ville au Nord de San Francisco. Construit en 1855, il est situé juste à l’entrée de la baie de SF et mesure 10 mètres de hauteur.
Pour se rendre à ce phare, il faut faire une petite marche d’une vingtaine de minutes et traverser un tunnel. Ce tunnel est ouvert les samedis, dimanches et lundis de 12h30 à 15h30. Ce ne sont pas les horaires d’ouvertures les plus pratiques au monde, alors prévoyez bien votre coup :).
On commence la petite randonnée avec cette superbe vue sur le Golden Gate Bridge.
Tout le long de cette balade, on peut appeler un numéro de téléphone, saisir le code indiqué sur le panneau (34# pour ce panneau) et écouter la réponse à la question posée sur le panneau. J’ai trouvé cette technique interactive et dynamique.
Au fond à droite, on voit l’immense plage de Ocean Beach !
Les filles ont voulu attendre pour voir ce gros bateau passer sous le pont.
C’est le troisième phare que nous visitons sur la côte Nord californienne et nous adorons toujours autant les paysages qu’ils offrent !
Retrouvez les deux autres phares ici :
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Phare de Point Bonita
- phare bonita light house
2 commentaires
Effectivement, pas cool les horaires ! Par contre, ça a l’air sympa comme balade
C’est joli comme tout !