Le loto est une machine à rêves qui frappe chaque année plus d’une centaine de nouveaux millionnaires français. Pourtant, la loterie permet aussi de réaliser des projets communs qui profiteront aux habitants des villes comme aux touristes. La Muraille de Chine ou la Rome Antique sont par exemple le fruit du financement de la loterie. A la lecture des 10 plus grands projets financés par les recettes du jeu de hasard, on pourrait peut-être avoir envie de tenter notre chance. Les nomades pourront s’essayer au loto en ligne sur un site comme theLotter, les autres pourront se rendre chez leur buraliste. Avant de sauter le pas, voyons en quoi le jeu contribue au développement des pays et du patrimoine.
article précédent
1 commentaire
Petite precision a propos du numero 6.
A l’époque de Washington, l’ouest Américain n’existait pas encore. On était toujours dans la configuration des 13 colonies Anglaises et les USA n’allaient pas plus a l’Ouest que la Louisiane. Cette situation va encore durer longtemps car il aura fallu que Thomas Jefferson, au debut du 19ème siècle, rachète a Napoleon les territoires de Louisiane pour que la taille des USA puisse être doublée.
Maintenant, en 1802 les USA vont Ouest jusqu’au Wyoming et au Nord jusqu’au Canada.
La Californie, l’etat le plus a l’Ouest n’est rattaché aux USA qu’à la moitié du 19ème siècle, soit plus de 100 ans après l’époque de Washington.
Ceux qui ont ouvert l’expansion vers l’Ouest, c’est suite au Louisiana purchase, ce sera l’expedition de Lewis & Clark commandité par Thomas Jefferson pour aller explorer ces nouveaux territoires achetés a la France.